Partir et revenir
Ce matin, je suis tombée sur un billet de La Mère Blogue qui m’a particulièrement interpellée.
L’auteure y cite une récente étude danoise selon laquelle les longs déplacements pour se rendre au travail et en revenir seraient nuisibles pour la santé, celle du couple autant que celle de l’individu. Les couples, par exemple, qui auraient ainsi plus de risques de se séparer, si l’un des deux passe plus de 45 minutes en déplacements au quotidien…
En 2005, une étude, de Statistique Canada celle-là, avait révélée que les canadiens passaient en moyenne 12 jours complets par année à faire des aller/retour au travail…. On peut donc imaginer qu’aujourd’hui, avec l’étalement urbain et la pénurie d’emploi dans certaines régions qui oblige à aller travailler plus loin de chez-soi, ces chiffres doivent sans doute avoir augmenté de façon notable…
Cette étude m’a fait sursauter, moi qui passe quotidiennement près …de trois heures dans le transport en commun pour justement me rendre au travail et en revenir !!! Environ 15 heures par semaine. 30 jours par année..
Personnellement, c’est cette idée qui me tue !
Heureusement, c’est pendant ces moments que j’écris la plupart de mes chroniques.. Comme quoi, vaut parfois mieux faire contre mauvaise fortune, bon coeur n’est-ce pas ?