Pas toujours simple de vivre en couple !

Crédit: Photo-libre.fr

Si vous êtes en couple, ou l’avez été, vous l’avez probablement déjà prononcée cette petite phrase n’est-ce pas ?

Et pourtant, vous étiez probablement bien loin de vous douter à quel point vous pouviez être près de la vérité!

Je suis tombée ce matin sur cet article qui m’a fait sourire. Soit, un Top 25 des lois les plus insolites en matière de sexe et de couples.

Si vous vous souvenez, l’an passé, j’avais justement écrit ce billet dans lequel on recensait quelques unes de ces vieilles loi fort désuètes en matière de droit des femmes, c’est le moins que l’on puisse dire, et qui pourtant, sont toujours en vigueur. Comme par exemple, cette vieille loi française qui veut qu’à Paris, le pantalon soit interdit aux femmes. À moins que celles ci ne soient à vélo ou à cheval…. Une loi pourtant toujours en vigueur de nos jours !

Aussi, histoire de savoir d’avance ce qu’il en est avant de partir en voyage avec votre douce moitié, voici un petit portrait de ce qu’il faut vraiment savoir avant de vous rendre dans une ou l’autre de ces destinations.

  • En Virginie (États-Unis), il tout à fait interdit de faire l’amour en pleine lumière. Il pourrait vous en coûter de passer outre !
  • En Colombie, une femme ne peut coucher avec nul autre que son mari, la première fois. Sa mère devant être présente dans la pièce pour en témoigner…
  • Au Minnesota, une femme peut imposer à son mari d’aller se brosser les dents, advenant que l’odeur ne lui convienne pas !
  • Vous pensiez louer une chambre d’hôtel lors de votre passage au Nebraska ? N’oubliez surtout pas votre pyjama ! Il y est formellement interdit de dormir nu !
  • Ah la lutte des classes ! On n’en finit jamais avec celle là! En Californie par exemple, les relations entre chiens et chats ne peuvent avoir lieu…sans une autorisation préalable ! Inutile de dire alors que si avec l’amour de votre vie, vous êtes comme chat et chien, vous êtes dans de beaux draps!
  • À Hong Kong, une femme a le droit de tuer son mari infidèle. Sous réserve de n’y aller qu’à mains nues toutefois !
  • En Indonésie, se marier peut littéralement vous couper les jambes ! Et la chose est bien loin d’être symbolique puisque la loi prévoit que toute  femme a l’obligation d’être plus petite que son mari. Faute de quoi, il pourrait être de circonstance de lui couper une partie des jambes…

Aussi incroyable que cela puisse paraître, ces lois existent bel et bien ! Elles ont tout simplement été adoptées il y a tellement longtemps…que personne ne s’est donné la peine de les abroger depuis. Histoire de nous faire sourire peut-être ?

Du moins je l’espère bien !

Mais quoi qu’il en soit, mieux vaut être prévenus n’est-ce pas ?

Suivez et aimez nous:
error0

Quelques suggestions de lecture supplémentaire :

Petit lexique à l’intention des hommes (et des femmes surtout!) ou quand tout n’est qu’une question de langage

Mon dernier billet vous aura peut-être fait rire (un peu !) si vous êtes une femme. Ou ? Découragé (pas mal!), si vous êtes un homme. C'est selon ! Un ami à qui je racontais ma théorie[...]

Pages féminines d'un autre temps...Les différents conjugaux

À la recherche du bonheur pour gens mariés Mauvais caractère; la grande cause des différents conjugaux Les neuf-dixième des malentendus conjugaux sont causés par le caractère. Dans ce siècle de "jazz" ou les femmes sont plus indépendantes[...]

Y perdre sa chemise

Si je vous disais que les hommes et les femmes sont deux espèces bien distinctes ? Vous me répondriez sans aucun doute que je n'ai rien inventé n'est-ce pas ? Ou pire encore, que je[...]

Jusqu'à ce que la mort nous sépare...à quelques détails près

Photo: clipart-fr.comContrairement à bien d'autres endroits sur la planète, au Royaume-Unis, le consentement mutuel ne suffit pas pour pouvoir demander (et obtenir !) le divorce  ! La solution pour se sortir d'un mariage dont on[...]

Boule neigeuse

Janvier, c'est toujours le moment de prendre nos (bonnes ?) résolutions, celles qui on l'imagine, apporteront plus de bonheur ou de fluidité dans nos vies. Du moins, c'est ce que l'on le souhaite ! Et parlant de[...]

4 commentaires sur “Pas toujours simple de vivre en couple !

  1. Bonjour Marie, C’est drôle de lire ces lois du passé.Une chance qu’elles ne sont plus misent en application . J’ai déjà donné dans la robe de mariée et ce pendant douze ans. Une chance pour mon ex que nous ne vivions pas à Hong Kong sinon,je ne porterais pas le statut de femme divorcée mais de veuve. Hihi…Vaut mieux en rire en effet ,la page est tournée depuis longtemps pour moi. Mais sur le « cou » mes doigts auraient pu laisser quelques petites marques apparentes…mais non ,je n’ai pas d’agressivité envers mon ex .Mais au moment où les infidèlités se produisent,je ne pouvais empêcher mon esprit de penser qu’un petit tordage de cou m’aurait fait du bien.Je ne suis pas du tout agressive . J’ai pris de la maturité depuis et plus jamais je ne vivrais dans un tel climat. Mais ton texte d’aujourd’hui m’a bien fait rire.Il y en a peut-être qui vont le lire et se dire qu’ils l’ont échappé belle…Passe une bon dimanche chère Marie et Merci!

    1. Bonjour Étoile ! Comme tu le dis, une chance que ces lois ne soient plus appliquées. J’ai comme l’impression qu’il y en aurait un ou un autre qui passerait un méchant quart d’heure ! Et me faire couper retirer quelques cm aux jambes en Indonésie, ça ne m’attire pas trop non plus 🙂

      Bonne journée à toi !

      Marie

  2. Bonjour Marie,

    Juste à penser que ma mère aurait pu assister à ma première relation le soir de mes noces me donnent froid dans le dos. (Ben oui, dans mon temps… il fallait être vierge le soir de ses noces. Mais comme je me suis mariée à 18 ans, ce n’est pas si terrible.)

    Les autres « lois » ne sont pas mieux. Quel drôle de monde dans lequel nous vivons, mais on ne voudrait quand même pas le changer.

    Bonne journée,

    Marjo

    1. Bonjour Marjo !!

      Je dois avouer qu’il y en a pour tous les « goûts » parmi ces vieilleries 🙂 Fort heureusement qu’on ne les applique plus !

      Une bonne journée à toi !

      Marie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.