Peur et frissons

 

Photo-libre.fr

Bon ! Je sais !

L’Halloween a beau être à nos portes, n’en demeure pas moins que ce genre de nouvelle à de quoi nous faire frémir !

En effet, il semblerait qu’un homme d’affaire Australien soit en train de développer un projet pour le moins insolite. Soit de convertir un ancien hôpital psychiatrique et sa morgue…en hôtel.

La morgue en question, directement issue des années 1950, fait partie d’un ensemble des bâtiments de l’ancien hôpital psychiatrique de Willow Court (sur l’Ile de Tasmanie), des constructions historiques ayant été peu à peu restaurées et qui ne sont plus occupées par leurs occupants d’origine (ça, on s’en doutait bien sur ! Du moins, on l’espère !!!)

Avec l’engouement actuel pour les lieux insolites pour y passer des vacances, on peut aisément imaginer le «plaisir» sans nom de dormir sur une table d’autopsie ! Ou encore, dans un casier frigorifique…

Sans conteste, les touristes en quête de lieux insolites, de sensations fortes ou encore, d’expériences extrêmes devraient y trouver leur compte… Quant à moi, nul doute que je vais passer mon tour ! Mais si l’idée vous inspire, cet hôtel devrait ouvrir ses portes début 2013 !

On en parle un peu partout sur le web. Ici et .

***

Et puis en terminant, j’ai eu envie d’un petit clin-d’oeil…

Je suis tombée un peu plus tôt sur une étude semblant indiquer que les personnes intelligentes avaient un penchant pour Twitter (et oui, il y a des études sur à peu près n’importe quoi n’est-ce pas ?!)

Au moment ou la grande question de l’heure semble être de savoir si on ne commet pas un crime contre l’Humanité en ayant pas allaité son enfant, je n’ai pu m’empêcher de sourire et de me poser la question de savoir si les résultats de cette étude valaient aussi si nous n’avions pas été allaité ???

Faudrait faire une étude là dessus aussi 😉

«La vie est trop courte pour être petite» (JL Aubert)

Suivez et aimez nous:
error0

Quelques suggestions de lecture supplémentaire :

Film de peur

Photo: Chroniques d'une cinglée Et nous y voilà !Petit weekend Halloween !Comment faire autrement que d'en parler n'est-ce pas ?Ainsi, je pense, nous avons tous nos zones d'ombres... Nos côtés moins avouables. Ou encore, plus effrayants.[...]

Grand prix

C'était journée d'Halloween un peu partout sur la planète hier...Et devant cette photo trouvée sur le net, je n'ai pu résister...Non mais on lui décerne le Prix du meilleur costume d'Halloween !Sans autre forme de procès[...]

Avant que la citrouille ne se transforme...

Photo: Chroniques d'une cinglée Quel plus beau symbole de l'automne que la citrouille? Vous ne trouvez pas? Pour l'occasion, et parce que l'automne me rend gourmande avec toutes ses couleurs, j'ai pensé partager avec vous ma recette[...]

Joyeuse Halloween !

Photo: Chronique d'une cinglée Joyeuse Halloween à tous les petits chasseurs de citrouilles de la planète ! (et de bonbons surtout !)  J'espère que la cueillette aura été bonne ;-) Et pour les grands, cette petite pensée: « Il[...]

2 commentaires sur “Peur et frissons

  1. Je vais essayer de te faire une réponse un peu intelligente car je ne connais pas Twitter,facebook etc…Je trouve ça bien drôle toutes ces études.Il devrait avoir une étude du pourquoi de toutes ces études. Et surtout ,qu’est ce que ça prouve en bout de ligne?Ça me fait penser à une de ces études qui disait: on peut manger un oeuf tous les jours et le lendemain,autre étude, trois oueufs par semaine pas plus.On en perd notre latin.Pour en revenir à ton premier sujet,je ne serais pas partante pour aller dormir dans un tel endroit.Je crois par contre qu’ils peuvent attirer une certaine clientèle.En tout cas c’est original.Quand j’ai été hospitalisé,je me demandais si quelqu’un était décédé dans le lit où j’étais.Je me demande si je suis seule à penser à ça.Tu sais ,Marie je suis une cinglée dans mes pensées.Mon imaginaire est parfois trop fertile,des fois je me chicane moi-même pour me ramener dans le présent. Bon billet merci beaucoup.

    1. Comme tu le dis si bien, il y a tellement d’études, certaines plus insignifiantes que d’autres, qu’il vaut mieux en rire !

      Quant à l’hôtel, bien qu’il soit pour le moins original et insolite, j’ai personnellement un malaise avec ça. Parce qu’à cet endroit, de vraies personnes ont vécu, souffert. Certaines ayant sans doute été internées sans fondement. De dire qu’un entrepreneur aujourd’hui fera de l’argent sur le dos de ces personnes, ça me laisse un peu perplexe. Mais comme on dit, ce n’est que mon opinion 😉

      Bonne journée à toi Étoile!

      Marie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.