Place nette

Crédit: Photo-libre.fr

Ces jours-ci, un peu comme pour une tradition qui reviendrait chaque printemps avec la régularité d’une horloge, je sens comme un « appel ».

Celui des tiroirs bien rangés, de la chasse à la poussière, et du désir de sentir qu’au moins dans ma maison, j’ai le pouvoir d’espérer voir chaque chose trouver sa place…

Au moins l’espace d’une journée!

Hier justement, je me suis attelée a tenter de ranger ce lieu de torture que nous avons probablement toutes, l’armoire des contenants et des couvercles. Y a-t-il vraiment quelqu’un sur la planète qui soit parvenu à « domestiquer » cet espace ?

Je vous le demande !

Pour ma part, je frôle l’hystérie chaque fois que je l’ouvre ! Mais même en y mettant la meilleure volonté du monde, il semble qu’il n’y ait rien à faire: ce sera toujours un véritable bordel là dedans.

Mais je continue d’y croire ! C’est plus fort que moi !

Et vous, quel est cet endroit « rebelle » de votre maison qui a cet art de vous rendre folle? Et devant lequel toutefois, vous finissez toujours par abdiquer ?

Rassurez-moi ! Dites-moi que je ne suis pas la seule hein !

Source de la photo: Photo-libre.fr

Suivez et aimez nous:
error0

Quelques suggestions de lecture supplémentaire :

N-O-N

Je vous parlais hier du sentiment grisant apporté par un « Non », ce tout petit mot tout simple mais qu'on a bien souvent tellement de peine a prononcer. Et a assumer surtout ! Plus menaçant que[...]

L'art du rangement de Marie Kondo ou la quête du Saint-Graal

Est-ce l'effet de l'automne qui s'incruste, lentement mais sûrement? D'une fin de semaine de pluie ? Ou bien juste une «échoeurantite aïgue» de faire sans fin du ménage ? Un peu comme une Sisiphe poussant sa pierre[...]

Le goût du bonheur

Photo: Chronique d'une cinglée Ah, le bonheur ! Quel mot piège n'est-ce pas ?  Aujourd'hui, il semble que tout le monde ait ce mot à la bouche. C'est « LA » valeur du moment, la condition sine qua none pour réussir[...]

Et si l'avenir appartenait réellement à ceux qui se lèvent tôt ?

Je racontais il y a quelques jours à quel point le fait de me lever tôt le matin - certains vous diraient, aux aurores! - avait pu changer ma vie ! Un moment qui est[...]

La semaine des quatre jeudis

La procrastination. Maudite maladie que celle-là n'est-ce pas ? N'empêche, j'ai envie de croire - ou de faire du déni, diront les mauvaises langues! - que c'est l'arrivée de l'été qui, ces temps-ci, fait en sorte[...]

4 commentaires sur “Place nette

  1. Je te comprends pour les bols et les couvercles, mais chez moi, il y a encore pire. Un MONSTRE de désordre qui me rend folle : la salle de jeux des enfants! De quelle hérédité sont-ils ces deux là ? Une maman adepte du rangement et des aires zens et épurées ne peut avoir créé des êtres aussi désordonnées… Je m’emporte un peu, mais vraiment. C’est parfois si épuvantable… À moins de ranger puis de les envoyer dehors, il n’y a pas moyen de garder l’ordre dans cette pièce, alors… je ferme la porte! 😉

    1. Ahhhh la salle de jeux ! Je suis d’accord que c’est dans le Top 3 ça 🙂 Chez-nous, celle de mon fils se trouve au sous-sol. Je peux donc me permettre de faire du déni, au moins quelques temps. Mais un moment donné, je part en commando pour qu’un ménage se fasse :-))) Mais il faut bien que les enfants jouent n’est-ce pas ?

      Bonne journée à toi !

      Marie xx

  2. Le tiroir des objets hétéroclites qui n’ont de place nulle part. C’est comme un vortex paranormal, tout se retrouve là-dedans! Ça déborde tellement que des fois, on n’arrive plus à ouvrir le foutu tiroir!

    1. Ouiiiii ! J’en ai un aussi !! L’enfer ! À certains moments, je n’en peux plus et j’envoie tout à la poubelle ! Tant pis pour les « et si j’en avais un jour besoin ? »!

      Bonne journée à toi !

      Marie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.