Place nette

Crédit: Photo-libre.fr

Ces jours-ci, un peu comme pour une tradition qui reviendrait chaque printemps avec la régularité d’une horloge, je sens comme un « appel ».

Celui des tiroirs bien rangés, de la chasse à la poussière, et du désir de sentir qu’au moins dans ma maison, j’ai le pouvoir d’espérer voir chaque chose trouver sa place…

Au moins l’espace d’une journée!

Hier justement, je me suis attelée a tenter de ranger ce lieu de torture que nous avons probablement toutes, l’armoire des contenants et des couvercles. Y a-t-il vraiment quelqu’un sur la planète qui soit parvenu à « domestiquer » cet espace ?

Je vous le demande !

Pour ma part, je frôle l’hystérie chaque fois que je l’ouvre ! Mais même en y mettant la meilleure volonté du monde, il semble qu’il n’y ait rien à faire: ce sera toujours un véritable bordel là dedans.

Mais je continue d’y croire ! C’est plus fort que moi !

Et vous, quel est cet endroit « rebelle » de votre maison qui a cet art de vous rendre folle? Et devant lequel toutefois, vous finissez toujours par abdiquer ?

Rassurez-moi ! Dites-moi que je ne suis pas la seule hein !

Source de la photo: Photo-libre.fr

Partagez avec vos proches!

Quelques suggestions de lecture supplémentaire :

N-O-N

Je vous parlais hier du sentiment grisant apporté par un « Non », ce tout petit mot tout simple mais qu'on a bien souvent tellement de peine a prononcer. Et a assumer surtout ! Plus menaçant que[...]

L'art du rangement de Marie Kondo ou la quête du Saint-Graal

Est-ce l'effet de l'automne qui s'incruste, lentement mais sûrement? D'une fin de semaine de pluie ? Ou bien juste une «échoeurantite aïgue» de faire sans fin du ménage ? Un peu comme une Sisiphe poussant sa pierre[...]

Ligne de départ

Bonne nouvelle en ce jeudi matin ! J'ai commencé à écrire mon roman! Car ceux qui me lisent depuis un bon moment savent bien qu'il s'agit là d'un rêve assurément mais, plus encore, d'un besoin.[...]

Bonheur un jour, bonheur toujours

La semaine dernière, je vous disais que j'avais cette impression que le bonheur était en quelque sorte devenu un produit de consommation, quelque chose que l'on nous propose maintenant à toutes les sauces... Laissez-moi vous en[...]



4 commentaires sur “Place nette

  1. Je te comprends pour les bols et les couvercles, mais chez moi, il y a encore pire. Un MONSTRE de désordre qui me rend folle : la salle de jeux des enfants! De quelle hérédité sont-ils ces deux là ? Une maman adepte du rangement et des aires zens et épurées ne peut avoir créé des êtres aussi désordonnées… Je m’emporte un peu, mais vraiment. C’est parfois si épuvantable… À moins de ranger puis de les envoyer dehors, il n’y a pas moyen de garder l’ordre dans cette pièce, alors… je ferme la porte! 😉

    1. Ahhhh la salle de jeux ! Je suis d’accord que c’est dans le Top 3 ça 🙂 Chez-nous, celle de mon fils se trouve au sous-sol. Je peux donc me permettre de faire du déni, au moins quelques temps. Mais un moment donné, je part en commando pour qu’un ménage se fasse :-))) Mais il faut bien que les enfants jouent n’est-ce pas ?

      Bonne journée à toi !

      Marie xx

  2. Le tiroir des objets hétéroclites qui n’ont de place nulle part. C’est comme un vortex paranormal, tout se retrouve là-dedans! Ça déborde tellement que des fois, on n’arrive plus à ouvrir le foutu tiroir!

    1. Ouiiiii ! J’en ai un aussi !! L’enfer ! À certains moments, je n’en peux plus et j’envoie tout à la poubelle ! Tant pis pour les « et si j’en avais un jour besoin ? »!

      Bonne journée à toi !

      Marie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*