Pour un monde meilleur

Photo: PABvision.com

Je suis une grande idéaliste…. Mais ça, ce n’est un secret pour personne n’est-ce pas ?

Ainsi, j’ai envie de croire que le monde, «il est beau et il est gentil» ! C’est pourquoi lorsque je lis les nouvelles sur Internet (ce dont hélas, j’abuse !), il m’arrive parfois d’en ressortir quelque peu dépitée.

Parfois beaucoup !

Ainsi, imaginez ma joie lorsqu’en fin de journée hier, j’ai reçu un courriel de mon amie Karla qui, connaissant ma passion pour les «bonnes nouvelles», m’a fait parvenir un communiqué présentant une champagne (oup ! «campagne» plutôt 🙂 visant rien moins que de changer le monde… Un geste à la fois !

Ainsi, cette campagne «Pour un monde humain» qui a été lancée le 29 juin dernier projette de tirer parti du pouvoir des médias et de la créativité pour lancer un mouvement social proposant de faire du Canada (et pourquoi pas de partout ailleurs ?) un meilleur endroit ou vivre.

Se basant sur des études qui démontrent que le simple fait de faire du bien autour de soi peut nous apporter un bien-être pouvant durer des semaines, les responsables de cette coalition ont vu dans cette initiative l’occasion de mettre à profit leurs talents créatifs au service du bien-être collectif. Ainsi est né le projet «Pour un monde humain», co-dirigé par Mark Sherman et Zak Mroueh, deux dirigeants d’entreprises de publicités dont les bureaux ont pignon sur rue tant à Montréal, Toronto qu’à Vancouver.

L’idée derrière tout cela ? Encourager la générosité de tout un chacun afin de stimuler ces petits gestes du quotidien qui ont le pouvoir de faire la différence dans la vie des autres ! Les autres étant vous et moi…

Parmi ces petits gestes, on donne l’exemple de la tonte du gazon chez vos parents ou encore, de pelleter l’entrée d’une personne âgée (en hiver bien sur !). Ou encore, de tenir la porte pour la personne qui nous suit dans un endroit public (ce qui avouons-le, est devenu un phénomène assez rare merci !)

Le point de départ de cette campagne a été donné le 29 juin dernier dans les grandes villes canadiennes que sont Toronto, Vancouver, Edmonton, Calgary, Montréal et Halifax, et se poursuivra jusqu’au 21 août prochain.

Si l’idée vous inspire, vous trouverez le site Internet de cette coalition ici. Un lien vous permettra d’accéder à la page Facebook de «l’organisme».

Alors pour être dans le ton, je vous propose un petit défi ! Soit de faire un geste gentil pour une personne de votre entourage mais sans le lui dire ! Comme de laisser quelques chocolats sur le bureau d’une collègue de travail. Ou une pensée inspirante déposée sur un clavier d’ordinateur. Ou même pourquoi pas, sourire à un étranger !

Et de surveiller la réaction de la personne visée.

Et de venir nous raconter tout cela ici bien sur 😉

«Amélie Poulain sort de ce corps» c’est ce que vous vous dites n’est-ce pas ???

Bon jeudi à vous !

Suivez et aimez nous:
error0

Quelques suggestions de lecture supplémentaire :

Le secret de la jeunesse éternelle

Et si le bonheur c'était de vivre jusqu'à 100 ans ? Parfois, en voyant à quel point il est de plus en plus fréquent aujourd'hui de voir des centenaires dans nos sociétés, j'ai le sentiment qu'il[...]

La quête du Saint-Graal

Photo: IStockCe matin, en fouinant sur Internet, je suis tombée sur cet article du New-York Times rapporté par Slate et dans lequel on raconte que selon une récente étude, 46% des Allemands affirmeraient...ne plus savoir être[...]

La recette du bonheur

  Le bonheur, n'est-ce pas qu'il en fait vendre des livres ce petit mot de tout juste deux syllabes ? Presque l'équivalent du Saint-Graäl... Et pourant, je me dis que si une recette existait réellement, nous voudrions tous la faire breveter[...]

Les petits bonheurs

«Le bonheur est une petite chose que l'on grignote, assis par terre, au soleil.» (- Jean Giraudoux) Le bonheur, bien souvent ça se révèle dans les petites choses. Loin des recettes. Qu'on se le dise ! C'est pourquoi j'ai[...]

Et si ?

Photo: IStockParfois, le bonheur semble beaucoup plus accessible qu'on ne l'aurait imaginé...Et s'il suffisait de s'en donner le droit ?Et si ?

2 commentaires sur “Pour un monde meilleur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.