réflexion

Quelques cartons plus tard…Ou l’avenir à portée de main

Pexels

Et non ! Je ne suis pas morte !

Tout au plus, tout juste sur le point d’enfin sortir le bout du nez de mes tout derniers cartons !

Car il faut bien le dire ! Déménager, c’est bien loin d’être de tout repos ! Et cela, même si j’ai bien du déménager une bonne cinquantaine de fois au cours de ma vie ! Alors de là a oser me prononcer sur le nombre de cartons que j’ai du faire et défaire à travers les années, je m’abstiendrai donc d’oser claironner un nombre…

Celui-ci ne pouvant qu’être à des années lumière de la réalité…

*****

Déménager, étrangement (cette fois-ci du moins!) ça m’a un peu donné l’impression d’être passée comme à travers une porte. Au propre, comme au figuré.

L’avant.

Puis l’après.

Entre les deux ? La vie qui, un peu comme si elle se foutait de tous ces cartons qui ont eu pour mission de transporter ma vie du point A au point B (bien que je doive certainement être rendue pas mal plus loin dans l’alphabet, il va sans dire!), a fait ce qu’elle semble faire de mieux.

Poursuivre sa route.

Imperturbable.

Hier, alors que je tentais du mieux que je le pouvais de reprendre un minimum de normalité dans mon fonctionnement, j’ai fait ce que probablement beaucoup font lorsqu’ils récupèrent leur connexion internet suite à un déménagement: aller voir mes courriels ! Et qui plus est ! J’ai aussi fait ce que probablement beaucoup font lorsqu’ils sont en vacances: aller consulter mes courriels du boulot !

Je sais ! Je sais ! On ne fait jamais cela ! Inutile de me lancer des pierres !

Mais oui ! Je l’ai fait !

Cela pour recevoir comme un choc cette nouvelle que, pendant que moi je déménageais ma vie de ce fameux point A vers cet autre point B, une collègue, est elle, décédée subitement.

Pouf !

Sans tambour ni trompette, le point final de son histoire à tout juste 54 ans.

*****

Et non ! Je ne suis pas morte !

Tout au plus, tout juste sur le point d’enfin sortir le bout du nez de mes tout derniers cartons !

Mais, comme semble-t-il tout est dans tout, et réciproquement, je suis tombée, en fouinant sur internet (et oui, pour ne plus voir tous ces cartons qu jonchent le sol!), sur un article tout à fait fascinant ! Celui-ci racontant que sur YouTube, la tendance est semble-t-il présentement à ces ados qui parlent à leur avenir.

Et oui! Comme dans « Lettre à mon futur moi ». Et comme, surtout, dans mon dernier billet ! Celui dans lequel la femme que je suis parlait avec la jeune femme de 20 ans que j’ai été.

Mais à rebours.

Dans cet article de Rue89 donc, on parle ici d’ados qui mettent en ligne sur internet des vidéos destinés à la personne qu’il deviendront dans dix, voire vingt ou trente ans dans ce qu’on pourrait qualifier de conversation à sens unique. Conversations bourrées de questionnements, … sans réponse pour l’heure, il va sans dire.

Dans le genre, que deviendront-nous ? Seront-nous toujours proches de nos amis actuels ?

Et j’aurais quant à moi envie d’ajouter… Serais-je encore vivante? Histoire d’en profiter avant qu’il ne soit trop tard…

Parce que la vérité c’est que trop tard…c’est parfois trop vite.

Commentaires fermés sur Quelques cartons plus tard…Ou l’avenir à portée de main
error

Enjoy this blog? Please spread the word :)

Follow by Email