Qu’est-ce qu’on mange pour souper ?
Il y a des jours comme ça à ce qu’il paraît!
Tu te décides à préparer un repas pour la semaine. Tu trouves une belle recette de galettes à la dinde.
Ça tombe bien! Il t’en reste au congélo.
Tu commence ta préparation pour te rendre compte que tu avais déjà sorti de la dinde. Mais! Obligée de la jeter parce que ça fait une semaine qu’elle attend au frigo.
Pas grave que tu te dis! Tu en as un autre contenant sous la main. Jusqu’à ce que tu te rendes compte, au moment de t’en servir, que ce n’est pas de la dinde… mais un reste de mijoteuse sans identification (poulet? porc? L’histoire ne le dit pas).
Après avoir été un brin frustrée parce que tout le reste de ta recette est prêt, tu te dit que tu vas improviser.
Puis tu demande à l’Homme de battre un œuf pour que tu puisse l’intégrer dans tes galettes (l’oeuf! Pas l’homme, faut-il le préciser?! Parce que mêlée comme tu es, il pourrait y avoir confusion!).
Pendant ce temps, tu part à la recherche de la chapelure que tu as pourtant préparée mais qui a disparu. Après quelques longues minutes d’égarement, tu fini par en sortir de nouveau du garde-manger. Puis tu commence à façonner les- dites galettes.
Parce que vous savez, c’était ça le projet initial!
Une fois celles-ci au four, tu te rend d’un coup compte que l’œuf battu…est toujours sur le comptoir. Et qu’il te nargue avec toute sa blancheur un peu mousseuse.
B-R-A-V-O Championne !
– Maman, qu’est-ce qu’on mange ce soir?
Je vous le demande! Est-ce que je lui dit vraiment ce que c’est ? Le plus parfait exemple de n’importe quoi que l’univers ait un jour porté? Ou plus positivement, de la création culinaire?
Bon dimanche tout le monde!