Non classé

Reprendre son souffle

Sur la route longeant le Fleuve Saint-Laurent, aux limites du Québec et de la Gaspésie, un petit coin de paradis…

Car les vacances, c’est un peu cela n’est-ce pas ? Faire des arrêts ici et là et se laisser imprégner de la beauté des paysages…et des surprises trouvées sur la route comme autant de petits cailloux échappés par quelque lutin !

Ainsi, en route vers le Nouveau-Brunswick, nous sommes arrêtés pour dormir à Sainte-Flavie, à l’entrée de la Gaspésie, ou une famille de visionnaires un peu fous a décidé de construire son nid. Et c’est ainsi que quelque part en 1984, un artiste pour le moins original, désirant faire connaître son œuvre au monde, a craqué pour un petit chalet en bordure du fleuve. Coup de foudre dans lequel il voyait déjà ce qui allait devenir le Centre d’Art Marcel Gagnon. Sa plus grande fierté à ce jour demeure sans aucun doute ce «Grand rassemblement» qu’il a sculpté depuis, rassemblement de statues grandeur nature semblant sortir des flots…

Depuis, c’est toute la famille qui y a trouvé sa place puisque aujourd’hui, on trouve dans cet endroit des salles d’expositions pour les œuvres tant du père, Marcel Gagnon, que celles de son épouse Ghislaine Carrier et de leurs deux fils, Jean-Pierre et Guillaume Gagnon. Peinture, sculpture, livres et bijoux s’y côtoient avec bonheur !


Ce matin, quelques photos donc de cet endroit pour lequel j’ai craqué, lors de mon dernier passage sur la même route, il y a deux ans déjà…

Comité d’accueil…

On se croirait presque à l’Ile de Pâques…

Mon fils courant sur la grève…

Romance au coucher de soleil…

Photos: Chroniques d’une cinglée (2012)

6 commentaires

  • Anonymous

    Bonjour Marie,

    Lionel et moi avions également « craqué » pour ces oeuvres aux portes de la Gaspésie.

    Ton fils est bien mignon !

    Bonne continuité de vacances à vous trois.

    Marjo

    P.S. Vraiment ! tu nous gâtes en nous écrivant des billets alors que tu es en vacances bien méritées. Merci pour cela !

    • MARIE

      Bonjour Marjo ! Ces oeuvres sont tellement belles en effet que je pense qu'elles devraient être connues du monde entier !! C'est un peu comme une pause hors du temps lorsque je passe par là ! C'est un plaisir de partager cela ici 😉

      Une bonne journée à toi !! Et merci pour les souhaits de bonnes vacances: effectivement, elles étaient plus que nécessaires !

      Marie

    • MARIE

      Merci Carina ! C'est gentil 😉 Difficile de ne pas avoir envie de partager lorsqu'on se retrouve devant de si beaux endroits n'est-ce pas ?

      Une bonne semaine à toi aussi !

      Marie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error

Enjoy this blog? Please spread the word :)

Follow by Email