Non classé

Sans tambour ni trompette

Étrange cette vision que nous avons parfois du changement !

Ainsi, lorsque j’étais jeune, j’avais un peu l’impression par exemple que le jour ou je rencontrerais le bon gars et que je me marierais (avec lui, de préférence ;-), ma vie serait forcément différente. Je me souviens même, moi la folle des voyages, de m’être dit que je préférais attendre que ce gars là fasse son apparition dans ma vie pour enfin partir en voyage pour la première fois. Afin que cette première fois là, je puisse justement la vivre et la partager avec lui.

Bien sur, la réalité est que je suis finalement partie seule, réalisant un beau jour que je finirais peut-être comme une vieille fille séchée avant d’aller ou que ce soit ! Mais j’aurai tout de même attendu trente ans pour avoir cette « révélation » puisque ce n’est qu’en 2001, à trente ans justement, que je suis finalement partie, seule, pour Paris. À ce moment là, je venais tout juste de rencontrer l’homme avec un grand « H » mais je suis tout de même partie sans lui.

Il ne fallait pas qu’il me prenne pour acquis n’est-ce pas ! 😉

Tout cela pour dire que lorsqu’on attend quelque chose depuis longtemps, je pense qu’on a parfois une vision étrange de ce que cet événement changera dans notre vie, lorsqu’il nous fera l’honneur de se produire enfin. Un peu comme la Belle au bois dormant attendant le prince charmant pour se réveiller…

Heureusement, j’ai fini par me réveiller, mais après avoir cessé d’attendre !

Tout cela pour faire le parallèle avec mon diplôme universitaire.

Bien sur, lorsque j’ai commencé le premier Certificat il y a treize ans, j’étais loin de penser que j’en ferais trois. Ni même que cela prendrait un peu plus de treize ans de ma vie !

Mais voilà, je l’ai fait !

Néanmoins, alors que j’ai ENFIN envoyé ma dernière production écrite il y a quelques jours déjà, j’ai un peu l’impression d’attendre de voir ce qui va se passer maintenant. Un peu comme si je m’étais imaginé que des cloches allaient se mettre à sonner à la volée ou que des anges allaient se mettre à me tourner autour de la tête… Ce qui je l’avoue, m’aurais un peu inquiété quant à ma santé mentale si cela avait été le cas ! Mais bon ! Allez savoir ou l’on va chercher cette idée là que la vie sera forcément différente lorsque ce que l’on souhaite se produira enfin ! Ici, terminer mes études….

Finalement, je réalise qu’au moment ou je peux enfin conjuguer tout cela au passé, les choses sont demeurées à peu près inchangées…

Je ne me suis pas mise à danser, je n’ai pas crié !

Mais je me dois de « confesser » le plus grand des sourires, alors que j’attends mon diplôme par la poste…

Sans tambour ni trompette 😉
Mais follement contente de moi !

3 commentaires

  • Charlotte

    wow! c'est si beau Marie. C'est un exemple de persévérance. De confiance. De petits pas jusqu'à un objectif.

    Oui, le monde se mets pas soudainement d'Une toute nouvelle couleur, mais tu dois être fière de toi!! C'est ça l'important.

    Tu sais, j'aimerais tant voyager. J'ai toujours voulu le faire. Mais je n'en ai pas eu l'occasion encore. Je me disais qu'il était sans doute un peu trop tard… Mais tu me dis là que ton premier voyage à Paris était à 31 ans. Moi ça me donne confiance que peut-être dans un an ou deux ou même trois, j'en ferai un aussi.. Merci pour ça. Cette vision nouvelle. Non, je ne serai pas trop vieille. Non je n'aurai pas passé à côté, si je le fais plus tard. Merci.

  • MARIE

    Merci !!!

    Tu sais, il n'est jamais trop tard pour quoi que ce soit ! Je vois parfois des personnes âgées qui se tiennent par la main et qui semblent être amoureux presque comme pour la première fois et je dois dire que je trouve cela plutôt rassurant. Pour tout le reste ! Pour ce qui est des voyages, ton temps viendra 🙂 Je n'en ai moi-même fait que trois au total mais je continue de rêver en attendant le prochain. Et je sais que lorsque je le ferai, je le savourerai encore plus ! Pour moi, ce sera sans doute Londres et Dublin. Ou encore Istanbul en Turquie. Tu es toute jeune ! Il ne faut pas arrêter de rêver, ni jamais se résigner !

    Marie xx

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error

Enjoy this blog? Please spread the word :)

Follow by Email