Voyage

Tours et détours

Pexels

Avez-vous lu cette nouvelle la semaine dernière qui racontait l’histoire de ce jeune couple d’Italiens qui, s’étant procuré des billets d’avion pour Sydney en Australie, s’était finalement retrouvé à Sydney…mais sur l’Ile de Cape Breton, … en Nouvelle-Écosse ! Car si vous l’ignoriez encore, il y a bel et bien un Sydney canadien mais ses paysages sont fort probablement bien différents de ceux du Sydney Australien !

Méchante surprise aurait-on envie de dire !

Mais n’est-ce pas un peu comme ça dans la vie ? Alors qu’on se crois dotés de billets sensés nous emmener dans une direction précise, il arrive pourtant qu’on se retrouve avec un trajet ayant outrageusement bifurqué en route ! On se demande comment !

Comment en effet, avec en tête l’idée de se rendre en Australie, peut-on se retrouver à cet antipode canadien ? Se peut-il que dans la vie, comme dans les voyages – même les mieux planifiés – notre chemin puisse ainsi bifurquer à un point à peine imaginable ? Et qu’ainsi, on se retrouve ailleurs, sans l’avoir voulu ?

Et si cela est vrai, se peut-il, à l’opposé, qu’avec en mains les pires billets de voyages qu’il existe, on puisse tout de même effectuer le plus merveilleux des voyages ? Et qu’ainsi, une vie qui avait tout au départ pour être pathétique puisse tout d’un coup de mettre à briller ? Par hasard, sans qu’on l’ai cherché….

Ce serait bien non ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error

Enjoy this blog? Please spread the word :)

Follow by Email