Inspiration,  Livre

Tree Book Tree: l’histoire du livre qui devint un arbre

Crédit: Royal tree- Human shadow small ex, Sarah Louette, Flickr

Quiconque fréquente ce blogue depuis un bon moment est en mesure d’avoir une bonne idée de mon amour (pour ne pas dire mon obsession!) tant pour les livres que pour les arbres et la nature !

Imaginez alors combien j’ai pu être ravie et excitée de tomber sur cette nouvelle hier dans laquelle on semblait vouloir rendre hommage à mes trois passions d’un coup!

Dans cet article, on racontait en effet qu’une maison d’édition argentine, Pequeno Editor, dédiée aux livres pour enfants avait eu cette idée fabuleuse d’un livre qui une fois lu…pouvait rien de moins qu’être planté comme un arbre! À l’image des idées qui une fois dans nos têtes, poussent et grandissent, elles-aussi, façonnant notre vision du monde!

Fabriqué à partir de papier recyclé, d’encre biodégradable et ne contenant aucun acide chimique, ce livre est par ailleurs composé d’une couverture et de pages dans lesquels on a inséré des graines de jacaranda. De sorte qu’une fois lu, il suffise de planter son livre pour que celui-ci puisse pousser et grandir dans la terre.

Le but? Donner le goût de la lecture aux enfants en même temps qu’on leur enseigne le respect de la nature.

Le titre de ce livre qui pourrait bien devenir le premier d’une série dans le genre, intitulé «Mi papà estuvo en la selva» (en français, «Mon père était dans la jungle») a été écrit par l’auteur Argentin Gusti et imagé par l’illustratrice française Anne Decis.

Est-il besoin de le préciser ? Je craque!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error

Enjoy this blog? Please spread the word :)

Follow by Email