Sur ma table de chevet

Un matin je suis partie, Alice Steinbach

T0ut quitter du jour au lendemain afin de partir à la découverte de soi ? On y a toutes pensé un jour ou l’autre ! Sans nécessairement passer à l’acte bien sur !

Voici un livre que je ne tarderai pas à lire… Histoire d’en parler !

Résumé de l’éditeur:

« Sous bien des aspects, j’étais une femme indépendante, écrit Alice Steinbach. Récemment, toutefois, j’avais commencé à comprendre que, même si je disposais de mon argent et de mon temps, je demeurais en quelque sorte dépendante. Avec les années, j’avais pris l’habitude de me conformer à l’idée que les autres se faisaient de moi comme mère, fille, épouse, ex-épouse, journaliste, amie. J’avais à présent envie d’abandonner ces rôles, au moins pour quelque temps, et de découvrir quelle personne apparaîtrait.  » C’est ainsi qu’Alice se retrouve à Paris un matin du mois de mai, première étape d’un périple qui la conduira à Londres, à Oxford, à Milan et à Venise où elle retrouve son tendre ami japonais rencontré dans le train pour Giverny. Servi par une écriture sensible et impressionniste, ce  » voyage d’une femme indépendante  » nous transporte instantanément dans une quête intérieure : un voyage inoubliable à la redécouverte de soi. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error

Enjoy this blog? Please spread the word :)

Follow by Email