Non classé

Un village pour élever un enfant ?

Un vieux proverbe sénégalais dit qu’il faut tout un village pour élever un enfant. C’est pourquoi j’ai été touchée par cet article de la journaliste Isabelle Audet dans La Presse de la semaine dernière et qui parlait de Bruce Feiler, un auteur américain qui confronté à un cancer en 2008 s’est du fait inquiété pour l’avenir de ses jumelles de 3 ans…Et qui décida alors de contacter six hommes qui avaient été importants pour lui, à divers moments de sa vie. Demandant à chacun s’il voulait bien occuper une place plus grande dans la vie de ses filles dans le cas ou lui même ne serait plus là pour jouer son rôle de père.

À la lecture de cet article, je n’ai pu faire autrement que de me demander ou nous en étions, nous, en tant que société, à ce chapitre de l’entraide. J’ai malheureusement plutôt l’impression que tout nous pousse au contraire à être de plus en plus individualiste et du coup, à nous fragiliser en tant que personne… Vous ne pensez pas ?

Pour consulter cet article dans son intégralité: c’est ici.

Pour ma part, j’ai plutôt l’impression que pour chacun de nous, il y a des personnes qui dans nos vies, ont joué un rôle hors du commun. Alors que paradoxalement, nous préférons néanmoins croire que nous n’avons besoin de personne…Une belle façon de se protéger, j’en conviens, mais une façon qui n’en comporte pas moins des risques, dont celui de se retrouver …seul.

Aussi, dois-je avouer que j’aime bien cette idée de former un « conseil de parents » ! Qu’en pensez-vous ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error

Enjoy this blog? Please spread the word :)

Follow by Email