
Une St-Valentin…surréaliste

Un peu partout dans les médias ces jours-ci, on a commencé à parler de cette St-Valentin que nous seront probablement nombreux à célébrer le weekend prochain.
Certain(e)s pour le plaisir de se soumettre à ce moment socialement-programmé du quotidien de bien des couples.
D’autres encore, comme un passage obligé. Un peu comme pour acheter la paix !
Si pour ma part, je n’ai jamais été adepte de tous ces restaurants bondés ou on nous expédie notre repas en trois secondes et quart (pour faire place bien sur au couple suivant!). Pas plus d’ailleurs qu’aux décors hyper kitch d’oursons aux gros coeurs roses sur le ventre qu’on nous présente comme le symbole ultime de l’amour ! Mais, je ne rechigne pas à me laisser prendre de bonne grâce à organiser un brunch un peu spécial pour mon fils.
Qui lui, A-D-O-R-E littéralement les petits déjeuners au lit !
Mais, un souvenir de la St-Valentin un peu surréaliste qui me revient en tête c’est celui-ci qui s’est passé dans ma jeune vingtaine, alors que je désespérais de trouver l’amour un jour.
Très très convaincue que je l’étais de finir vieille fille !
Allez savoir pourquoi !
Bref ! Je m’étais inscrite sur les boîtes vocales (à une époque ou les Tinder de ce monde n’existaient pas !) et j’avais discuté au téléphone avec un gars, un policier. Parle, parle, jase, jase. De fil en aiguille, nous avions convenu de nous rencontrer.
Sauf qu’une « date » le jour de la St-Valentin, ça fait un peu désespéré n’est-ce pas ? Alors nous avions convenu de souper ensemble et….de ne plus jamais nous rappeler :-)))
Ce que nous avons fait !
Il m’a apporté une rose. Le souper à été des plus agréables. Le gars était « cute », sympathique et drôle. Je crois que l’impression avait été réciproque.
Mais nous sommes partis chacun de notre côté. Et on ne s’est jamais rappelés!
Encore aujourd’hui, je me dis que c’est sans doute la St-Valentin la plus surréaliste que j’aie connue de toute ma vie !!
Mais étrangement, la plus mémorable également !
Comme quoi…


4 commentaires
Yasmine
Et qui sait ce qu’il serait advenu de toi si tu avais … euh … conclu cette rencontre … disons … dans un lit douillet – si vois ce que je veux dire – et que vous vous étiez rappelés … peut-être serais-tu aujourd’hui Madame Policier avec … disons … cinq petits cute comme lui 😉
Marie
Ah ! Nous ne le sauront jamais ! Et c’est tant mieux 😉 Cette histoire de St-Valentin « non conclue » me semblant bien plus intéressante 🙂
Marie
Julie
Quelle belle histoire!
Qui en ferait une bonne nouvelle dans un recueil…
j’adore!
Marie
Merci Julie 😉