Vous avez dit résolution?

Crédit: Pexels

Chaque début d’année, c’est la même chose n’est-ce pas ?

Cette abondance d’articles qui tous, nous demandent si nous les avons bien prises. Ces fameuses « résolutions » supposées être le gage de changements drastiques dans nos vies…

Des résolutions toutefois, qu’on ne tient que rarement…

Un peu comme si ça aussi, le fait de ne pas tenir ses résolutions, ça faisait un peu partie du jeu tout autant… que d’en prendre!

La vérité je pense, c’est que la majorité de ces résolutions que l’on prend, trop souvent ça tourne autour de ces choses qui sont le plus contraires à notre nature profonde. Par exemple? Perdre du poids pour celui qui a bonne dent. Travailler plus pour celui qui aime rêvasser. Ou moins pour le compulsif du boulot. Manger mieux. Prendre des vacances…

Et parfois, dans les faits et un peu tragiquement, nos résolutions vont jusqu’à entrer en conflit entre elles. Comme par exemple, lorsqu’on décide en même temps de cuisiner plus. Et de manger moins !

Dans les faits, des résolutions tout à fait le contraire à la plus élémentaire notion de plaisir !

Mais voilà, à travers l’abondance d’articles sur lesquels je suis tombée ce matin en faisant mon habituel tour des médias sur ma tablette, l’un d’entre eux m’a semblé plus inspirant que les autres. On y suggérait, plutôt que les habituelles résolutions qui au bout du compte, ne font que nous culpabiliser si on ne parvient pas à les respecter (parce que le naturel revient vite au galop, semble-t-il), de plutôt choisir un thème pour notre année. Genre de « mot-tendance » choisi dans le but précis qu’il teinte notre année.

Par exemple ? « Audace« , « créativité« , « recherche d’efficacité« .

Un mot se voulant en quelques sortes un « guide » au moment de prendre nos décisions en cours de route annuelle.

J’ai, je l’avoue, été séduite par l’idée.

Aussi, le meilleur mot-clé que je puisse choisir pour cette nouvelle année, je me suis dit que ce serait incontestablement celui de l’ouverture aux autres et à la nouveauté. Parce que, comme je l’ai réalisé récemment, je me suis, sans m’en rendre compte, un peu isolé au cours des dernières années. Au point ou j’ai par moments ce sentiment de ne plus savoir aller vers les autres et comment me faire de nouveaux amis…

Et je sais bien ! Je suis très consciente que ça peut sembler paradoxal alors que j’écris ici et . Et encore ailleurs. Que je m’exprime sans trop de gêne… par écrit. Mais dans la réalité terrestre, la vérité c’est que je suis plutôt (ou trop?) réservée parfois.

Alors !

Je veux croire que ça vaut la peine de lever mon verre à cela ! Pour que cette nouvelle année soit celle de l’ouverture aux autres et à la nouveauté. Et qui sait ce qu’il en découlera !

Et vous ? Quel sera votre mot-clé pour 2017?

Partagez avec vos proches!

Quelques suggestions de lecture supplémentaire :

Mes souhaits pour la nouvelle année

Voici donc venu je pense ce moment ou il est d'usage de vous transmettre mes souhaits pour cette nouvelle année qui pointe vers nous tous! Aussi, j'ai pensé partager avec vous cet extrait qui me semble[...]

Histoire de s’y mettre enfin !

Bon ! Ça va ! Puisque janvier avance, il faut bien que j’y vienne à ces fameuses résolutions ! Car j’imagine que vous aurez compris que bien que j’en glisse un mot de temps en[...]

2001 Odyssée de l'espace ou le futur à portée de main

Chaque fin d'année, c'est un peu la même chose ! En lisant les journaux, nous nous retrouvons devant quantité d'articles portant sur le thème de la rétrospective ! Regards sous différents angles analysant les derniers[...]

L'heure des bilans...et des souhaits

Et oui, nous en sommes déjà dans les dernières heures d'une année que d'ici peu, nous seront forcés de conjuguer au passé. Ce moment annuel ultime des bilans ou il est de mise de jeter[...]



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*