Vous avez dit résolution?

Crédit: Pexels

Chaque début d’année, c’est la même chose n’est-ce pas ?

Cette abondance d’articles qui tous, nous demandent si nous les avons bien prises. Ces fameuses « résolutions » supposées être le gage de changements drastiques dans nos vies…

Des résolutions toutefois, qu’on ne tient que rarement…

Un peu comme si ça aussi, le fait de ne pas tenir ses résolutions, ça faisait un peu partie du jeu tout autant… que d’en prendre!

La vérité je pense, c’est que la majorité de ces résolutions que l’on prend, trop souvent ça tourne autour de ces choses qui sont le plus contraires à notre nature profonde. Par exemple? Perdre du poids pour celui qui a bonne dent. Travailler plus pour celui qui aime rêvasser. Ou moins pour le compulsif du boulot. Manger mieux. Prendre des vacances…

Et parfois, dans les faits et un peu tragiquement, nos résolutions vont jusqu’à entrer en conflit entre elles. Comme par exemple, lorsqu’on décide en même temps de cuisiner plus. Et de manger moins !

Dans les faits, des résolutions tout à fait le contraire à la plus élémentaire notion de plaisir !

Mais voilà, à travers l’abondance d’articles sur lesquels je suis tombée ce matin en faisant mon habituel tour des médias sur ma tablette, l’un d’entre eux m’a semblé plus inspirant que les autres. On y suggérait, plutôt que les habituelles résolutions qui au bout du compte, ne font que nous culpabiliser si on ne parvient pas à les respecter (parce que le naturel revient vite au galop, semble-t-il), de plutôt choisir un thème pour notre année. Genre de « mot-tendance » choisi dans le but précis qu’il teinte notre année.

Par exemple ? « Audace« , « créativité« , « recherche d’efficacité« .

Un mot se voulant en quelques sortes un « guide » au moment de prendre nos décisions en cours de route annuelle.

J’ai, je l’avoue, été séduite par l’idée.

Aussi, le meilleur mot-clé que je puisse choisir pour cette nouvelle année, je me suis dit que ce serait incontestablement celui de l’ouverture aux autres et à la nouveauté. Parce que, comme je l’ai réalisé récemment, je me suis, sans m’en rendre compte, un peu isolé au cours des dernières années. Au point ou j’ai par moments ce sentiment de ne plus savoir aller vers les autres et comment me faire de nouveaux amis…

Et je sais bien ! Je suis très consciente que ça peut sembler paradoxal alors que j’écris ici et . Et encore ailleurs. Que je m’exprime sans trop de gêne… par écrit. Mais dans la réalité terrestre, la vérité c’est que je suis plutôt (ou trop?) réservée parfois.

Alors !

Je veux croire que ça vaut la peine de lever mon verre à cela ! Pour que cette nouvelle année soit celle de l’ouverture aux autres et à la nouveauté. Et qui sait ce qu’il en découlera !

Et vous ? Quel sera votre mot-clé pour 2017?

Partagez avec vos proches!

Quelques suggestions de lecture supplémentaire :

Une nouvelle année, un peu comme une page de nouveau blanche

Voilà ! Une autre année qui en est à son dernier soupir. Et cette autre, 2018, qui n'attend que de naître. D'une certaine façon, j'ai toujours trouvé un peu étrange cette habitude que nous avons, nous humains,[...]

10 choses que je voudrais changer: Ma liste pour 2019

Aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours eu un peu le sentiment que la venue d'une nouvelle année, c'était un peu l'équivalent d'une page blanche. Une immensité de possibilités. Ou une liste qu'on débute[...]

Jeter l'ancre

Ressentez-vous parfois comme moi ce sentiment d'absurdité une fois la période des fêtes terminée, face à tous ces préparatifs et cette énergie dépensée pour une période aussi courte ?  De laquelle nous attendions pourtant repos alors[...]

Magie, Magie

Je me suis souvent demandée en quoi consistait cette fameuse Magie de Noël... En cette veille du Jour de l'An, je pense avoir trouvée une partie de la réponse...alors que je dois pratiquer une opération à coeur[...]

Boule neigeuse

Janvier, c'est toujours le moment de prendre nos (bonnes ?) résolutions, celles qui on l'imagine, apporteront plus de bonheur ou de fluidité dans nos vies. Du moins, c'est ce que l'on le souhaite ! Et parlant de[...]



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.