Montée de lait,  réflexion

Zénitude

Crédit: IStock

Comment sait-on que nous sommes juste dues pour prendre des vacances ? Et non pas en train de devenir complètement folle ?

Ces jours-ci, j’ai l’impression d’avoir les nerfs à fleur de peau. Et gare à tous ces empêcheurs de tourner en rond, ou bien, vendeurs de bébelles qui au téléphone par exemple, trouvent toujours judicieux de nous appeler alors que nous avons les deux mains dans la préparation du souper. Espérant nous vendre rien de moins qu’une encyclopédie ! Ou encore, espérant nous faire croire que nous avons remporté un voyage en République Dominicaine alors que nous fuyons les concours comme la peste. Au moment précis ou nous sommes à mettre nos compétences de « Gestion de crise 101 » pour désamorcer cette crise que fiston a eu la bonne idée de nous « servir » au menu!

Ce matin, en arrivant au boulot, je racontais justement à une collègue que j’avais ces jours-ci une envie de grimper aux murs et de mordre à faire peur ! Un peu comme si le Diable en personne s’était soudainement faufilé sous ma peau, faisant de moi une espèce de gargonne.

Mon Dieu (wow ! Le diable et le bon Dieu dans un même billet !! Fallait le faire !) que j’ai été soulagée  d’apprendre qu’elle était, elle aussi, dans ce genre d’énergie ces jours-ci. Vous savez ? L’envie de partir en vacances mais l’impossibilité de s’entendre sur une destination avec son conjoint. Les disputes qui éclatent pour tout mais surtout, pour rien. L’envie de s’enfermer à double tours chez soi, de faire débrancher sa ligne de téléphone. Et s’exiler aux ïles mouc mouc !

Jusqu’à l’année prochaine !

Après s’être fait teindre en blonde, bien sur, comme le chantait Édith Piaf!

Enfin ! Nous en sommes venues à la conclusion que nous étions sans doute candidate pour la ménopause ! Bref ! Rien pour nous remonter le moral n’est-ce pas ? Je l’ai toutefois remerciée de me rassurer sur un point ! Soit que si j’étais en train de devenir seule, je n’étais pas seule dans mon camp !

Hum ! Qu’est-ce qu’on dit dans ces cas là déjà ?

Ah oui ! Soyons zen !

Commentaires fermés sur Zénitude
error

Enjoy this blog? Please spread the word :)

Follow by Email