10 petites surprises
On le sait, l’amour qui dure, c’est beaucoup de travail !
Surtout quand la routine du quotidien vient y mettre son grain de sel… Difficile de demeurer unis, en tant que couple, alors que nous n’avons pas deux minutes par jour pour nous regarder les yeux dans les yeux… Et que le nombre de phrases que l’on commence à se dire est inversement proportionnel…au nombre de celles que l’on arrive effectivement à terminer jusqu’au dernier mot…
Vous savez ?
Toutes ces idées que l’on voudrait partager avec notre amoureux mais qu’on arrive jamais à dire jusqu’au bout…Parce que nous sommes interrompus trois-cent fois par fiston qui veut toute l’attention ! On finit bien souvent par abdiquer et poser la tête sur l’oreiller le soir venu, tous ces non-dits pris quelques part en soi…
(À moins bien sur de choisir de se la jouer dans le genre « parents indignes » et d’envoyer Fiston se cacher, lui promettant d’aller le chercher dans sa cachette…heu !…un moment donné… Histoire de « voler » 10 minutes à notre « tornade » 😉
Essayez ! Les premières fois, ça fonctionne assez bien ! Mais après, il faut trouver autre chose!
C’est ça le problème !
Mais voilà qu’en lisant récemment un article sur des histoires de couples, une super idée m’a traversée l’esprit en découvrant la méthode que l’un de ces couples avait trouvée afin de préserver cette fameuse flamme, St-Graäl de l’amour !
En gros, ce qu’ils disaient, c’est qu’avec l’arrivée de leur premier enfant, ils avaient décidé de se réserver mutuellement 10 petites (ou grosses !) surprises à distiller tout au long de l’année. Mais attention, il ne s’agit pas ici d’apporter du chocolat à la St-Valentin ou bien de souligner la fête des pères ou des mères ! Car la valeur de la surprise n’est bien souvent pas dans le fait de se souvenir d’un événement que tous les marchands s’entêtent de toute façon à rendre commerciale, mais bien au caractère inattendu des dites surprises…
Et bien sur, je me suis dit qu’il y avait sans doute quelque chose à faire avec ça ! Une façon d’adapter cette idée à ma réalité. Voilà pourquoi j’ai aussitôt proposé cette idée à mon petit mari, mais, en y ajoutant une variante, bien entendu ! Et c’est là que ça devient intéressant, vous le verrez !
Ainsi, vous vous souvenez j’imagine de la crise de folie que je vous racontais hier, après quoi j’avais décidé de créer chez-nous le jeu du chapeau, histoire de nous débarrasser de ces taches domestiques que nous remettons toujours à plus tard, genre peinture de la cuisine. Et qui, avec le temps, nous rendent fous à force d’être toujours sur la liste des « To Do » ! Dans le genre, « on pige à chaque week-end une tache à accomplir afin de ne plus jamais voir celle-ci sur notre fameuse liste »…
Je me suis dit alors qu’il y avait sans doute moyen de rendre l’exercice un peu plus excitant. Car avouez que de peindre une cuisine ou de changer un luminaire, on a déjà eu mieux à proposer à son homme pour le faire sauter de joie devant l’arrivée du week-end ! Je me suis alors dit que peut-être qu’un incitatif pourrait rendre le projet plus attrayant à ses yeux… Comme par exemple d’ajouter certaines taches plus agréables dans le chapeau en question… Genre souper en amoureux. Ou câlins après le coucher du soleil (ce qui disons le, arrive moins souvent avec l’arrivée de nos enfants!) Ou n’importe quelle autre surprise que notre conjoint pourrait découvrir en la pigeant au sort…Et qui lui ferait croire qu’entre l’installation du ventilateur et la réparation d’un robinet qui fuit, il pourrait être chanceux 😉
Question de point de vue !
Un commentaire
Anonymous
Oh! Mais quel petit mari chanceux qu'est le tien chère cinglée ! 😉