|
Photo: IStock |
Aujourd’hui, une journée spéciale ?
Peut-être bien !
C’est que si vous ne l’avez pas déjà remarqué, nous sommes… le 11e jour, du 11e mois, de 2011… De quoi laisser se manifester notre pensée magique, celle qui pourrait s’imaginer que c’est là le signe de quelque chose de spécial cherchant à se manifester 😉
Les plus pessimistes iront imaginer que la terre pourrait exploser, que des tempêtes pourraient se lever…. Et la fin du monde nous tomber dessus ! Comment les blâmer alors qu’il suffit de suivre les infos un tant soit peu pour réaliser que le monde à mal… Les indignés de ce monde manifestent, un astéroïde passe à un cheveux de la terre. Ou encore, on nous sert que l’arme nucléaire est imminente en Iran depuis 25 ans..
Difficile de croire que le monde est beau n’est-ce pas ? Qu’aucune catastrophe ne nous guette. Et que tout ira pour le mieux dans le meilleur des mondes…
Et signe que le niveau d’hystérie qu’un tel « alignement des planètes » peut causer est bien réel, le gouvernement Égyptiens vient de fermer les portes de ses pyramides de Khéops…. afin d’éviter que des adeptes d’ésotérismes ne s’y précipitent…
C’est pourquoi j’ai bien aimé cet article du Newsweek que j’ai trouvé sur le web (on en parle ici en français) et qui nous incite à ne pas nous laisser déprimer par le chaos du monde. Et à plutôt nous en retourner vers les choses simples…
Alors, peu importe que nous soyons aujourd’hui le 11e jour du 11 mois de 2011 ! Je préfère quant à moi prendre mes crayons de couleurs et penser à mon amie Maria-Louisa (je vous ai déjà parlé d’elle, tout juste ici !) qui se mariera aujourd’hui. Et que – par défi ? – elle le fera à 11h ! Pour une deuxième fois, de façon religieuse à Bogota en Colombie auprès de sa famille, s’étant déjà mariée de façon civile ici à Montréal en décembre dernier…
Et puis, je préfère penser aussi que, peu importe que nous soyons ce 11e jour du 11e mois de 2011, j’ai un livre à écrire (n’est-ce pas ?) Et que celui-ci me semble apporter un sens profond à ma petite vie de rien du tout. Ce qui n’est pas rien dans ce monde qui bien souvent, semble se faire avare de sens…
Et vous, que ferez vous aujourd’hui ? En ce 11e jour, du 11e mois de 2011, à 11h ? (ou qu’avez-vous fait si pour vous, décallage horaire oblige, tout cela devait déjà être conjugué au passé ?)
Et par esprit de provocation, je me permettrai de vous dire que j’adorerai que ce 11e jour du 11e mois de 2011 soit celui ou j’aurai reçu…le plus de commentaires 😉
Je lance cela à l’univers !
4 commentaires
Jane
Y'avait aussi le fait que se serait un éveil spirituel en cette journée. Et si on s'est trompé on repousse la date encore au 21 dec. 2012 à 11:11! 🙂
MARIE
Oui 🙂 Un peu comme la fin du monde dans le calendrier Maya :-))) On remet l'échéance d'une fois à l'autre ! Mon grand-père a passé sa vie à prévoir la fin du monde :-))
Bonne journée à toi 😉
Anonymous
Je suis une journée en retard concernant mes commentaires du 11.11.11.
J'ai passé la journée dans les « boîtes. » Déménagement oblige. Et, – chose surprenante – je n'ai échappé aucun vase en vitre, aucune tasse en porcelaine – bon ça fait beau dans une phrase. Et je n'ai échappé aucune lampe sur pied. Alors, les croyances de fin du monde, je les laisse aux autres.
Bonne fin de semaine,
Marjo
MARIE
Bon déménagement à toi ! Ce genre « d'opération » demande toujours un temps fou n'est-ce pas ? Dans le concret surtout, bien loin de la fin du monde 🙂
Marie