2019 comme le début d’un nouveau chapitre
Il y a des années comme ça, je pense.
De celles qui, avant même qu’elles commencent, nous laissent présager qu’elles seront significatives.
Rien de moins que l’équivalent d’un tournant.
Pour certains, ça se résume à la vingtaine. Pour d’autres, leur trentaine.
Pour ma part, j’ai le sentiment très fort que 2019 sera un grand cru.
D’abord, 2019 c’est l’année ou j’atteindrai mes cinquante ans. Si beaucoup craignent ce passage, pour ma part je l’attend à bras ouverts. Non pas la fin de quelque chose. Mais plutôt le début d’une nouvelle ère.
Question de vision que je me dis!
Ensuite, 2019 c’est aussi cette année ou j’aménagerai dans les prochains mois dans le nouveau condo dont on a fait l’acquisition l’Homme de la maison et moi. Un nouveau chez-soi un peu comme une porte qui s’ouvre qui le futur.
Et aussi, 2019 ce sera l’année de nos quinze ans de mariage. Non sans quelques heurts bien sur! Pas plus que sans quelques instants qui ont tournés un peu de façon carrée dans les tournants à certains moments. Parce que, qu’on se le dise! Il n’y a que dans les romans que les couples s’aiment jusqu’à la fin de leurs jours sans jamais se poser de question. Dans la vraie vie, il y a les bouts de route un peu moins agréables. Des moments pendant lesquels on a l’impression d’être constamment ralentis par les nids de poule.
Et le doute. Parfois aussi. Sur cette route qu’on a prise et qui aurait pu être tout autre si on avait tourné à gauche plutôt qu’à droite.
Et puis encore ? 2019 ce sera la fin du primaire pour mon fils. Pour lui, une nouvelle vie d’ado. Pour moi, l’acceptation que même si je serai toujours sa mère, au fil des années, il aura de moins en moins besoin de moi. Pour nous deux, forcément donc, une nouvelle relation à établir.
Et puis ? Parce qu’il faut bien marquer le coup! Un voyage déjà planifié pour cet été, des billets pour Barcelone étant déjà au programme de ce qui, dans le ciel, s’annonce déjà comme une grosse année.
Et vous, qu’y a-t-il à votre agenda pour 2019?
Un commentaire
Yasmine Djelfaoui
A la tienne Etienne !!! 🙂
Très grand cru apparemment pour toi et ta jolie famille ! 🙂
Bonne chance !!! 🙂
2019, pour Bibi ???
Le « Grand Amour » ? L’envolée de « Grande Carrière » ? Un neveux, une nièce ? (après près de 4 ans de mariage, ma sœur en a assez d’attendre !!! Et moi zossi lol) Un p’tit frère – ma préférence à moi – une p’tite soeur ? (ah que oui, que non ! Je ne t’ai pas dit que papa s’est remarié l’année dernière !!! Et si, et si !!! 🙂 ) La paix dans l’monde ??? Bref je rêve lol