Dans ma liseuse électronique,  littérature,  Livre,  suggestion

Addiction

Ça y est ! Je suis accro !

Mais à quoi donc, vous demandez-vous ?

À ma liseuse électronique, tout simplement !

C’est que je me suis amusée, depuis que je l’ai reçue à Noël, à rechercher sur Internet des livres à télécharger et je suis tombée sur rien de moins que de petits bijoux ! Les grandes espérances de Dickens, À la recherche du temps perdu, l’édition de 1947 en quinze volumes de Proust, Les Rougon Marquart en vingts volumes de Zola, quelques livres de Georges Sand notamment.

Imaginez ! J’ai même trouvé les «Petites misères de la vie conjugale» dans lequel Balzac donne ses «conseils» sur la vie conjugale dans ce qui se veut une compilation des petites misères endurées par l’une ou l’autre moitié du ménage… Et comme c’est un homme qui a écrit ce bouquin, je vous laisse bien sur imaginer qui est la moitié la plus insupportable du couple….

Un petit bijou de livre qu’on dévore avec un plaisir un brin voyou, sans qu’on soit pour autant obligés de suivre tous ses conseils, cela va sans dire !!! 
 
Et dont j’avais parlé sur mon blogue, tout juste ici. Et que comble du bonheur, nous pouvons télécharger gratuitement en différents formats, tout juste ici (les livres sont classés par auteurs).

«Un mari doit toujours savoir ce qu’a sa femme, car elle sait toujours ce qu’elle n’a pas» (Petites misères de la vie conjugale, Balzac, 1845)

Vous avez une liseuse aussi ? J’ai pensé partager avec vous, une fois par semaine, le fruit de mes pérégrinations livresques sur Internet.

Ça vous dit ?

2 commentaires

  • Anonymous

    Je n'ai pas de liseuse électronique. J'en suis encore au plaisir de humer un livre nouveau, de toucher page après page. Cependant, je ne suis pas fermée à cette nouvelle technologie qu'est une liseuse. J'y viendrai, sûrement, un jour, moi qui adore tout ce qui est « gadget » nouveau.

    Que de beaux souvenirs lorsque tu mentionnes Zola et ses Rougon Marquart ! Il y a le trio : Flaubert, Maupassant et Zola que j'adore. De même Balzac – malgré ses idées au sujet des femmes. On lui pardonne surtout après avoir lu son magnifique : « Le lys dans la vallée. »

    Je te souhaite de heures et des heures de bonheur avec tous les livres que tu téléchargeras et continue à nous en parler.

    Marjo

  • MARIE

    J'ai longtemps résisté aussi, préférant toucher le papier mais je dois avouer que ma bibliothèque risque d'aimer cette « cure minceur » 🙂 Et surtout, je trouve sympatique cette idée d'avoir avoir moi en tout temps des dizaines de livres 😉

    Marie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error

Enjoy this blog? Please spread the word :)

Follow by Email