Ann Morgan: Le tour du monde en 196 livres
Vous savez comme j’aime les livres n’est-ce pas ?
Comment alors aurais-je pu résister à cette envie de partager avec vous l’histoire des plus inspirantes de cette femme qui a un jour décidé de faire le tour du monde…en 196 livres !
Ainsi, l’écrivaine Ann Morgan qui s’est rendue compte un beau matin que sa connaissance du monde était beaucoup moins impressionnante qu’elle n’aurait voulu le croire s’est-elle, début 2012, donné comme défi de lire un livre de tous les pays dans le but de savoir ce qu’elle avait manqué…et cela, dans un délai d’un an !!
Partant du principe qu’il lui serait probablement difficile de trouver autant de livres d’origines aussi diverses chez le libraire du coin, elle a fondé un blogue et demandé l’aide des quatre coins de la planète.
La réponse a été fulgurante !
Certains lui ont envoyé des livres de chez-eux. D’autres, fait de la recherche en son nom. Certains écrivains lui envoyant même des traductions de leurs romans inédits, lui donnant ainsi la rare occasion de lire des livres autrement indisponibles pour plus de 62% des Britanniques qui ne parlent aucune autre langue que l’anglais.
J’A-D-O-R-E !!
Vous lisez l’anglais ? Je vous invite à découvrir son histoire, superbe exemple d’ouverture sur le monde mais surtout, d’esprit de partage !
Et ce blogue, on le trouve ou vous demandez-vous ? Tout juste ici. (parce que les super trouvailles, ça se partage !)
Qu’on me donne un tel défi et je me lance n’importe quand !!
Source: Le site de la BBC