Insolite

Au royaume du sur mesure

De nos jours, il semble que tout se vende. Et que tout s’achète ! Même les problèmes….

Vous en doutez ?

Moi aussi, jusqu’à ce que je tombe sur cette nouvelle plutôt surprenante publiée il y a quelques jours sur le site du Courrier International et dans laquelle on parle d’un site internet, Needaproblem.com qui moyennant quelques euros, promet à quiconque s’ennuierait ferme… un tas de problèmes !

Ainsi, les problèmes sont classés par niveaux de difficulté, selon le journal allemand qui a dans un premier temps raconté l’histoire: insignifiant (1 euro), normal (5 euros), ardu (500 euros), quasi insoluble  (5 000 euros). A partir de 500 euros, on vous promet des soucis personnalisés…

Conçu par trois Suisses, Martin Koncilja, Hansmartin Amrein et Björn Hering, le service attire essentiellement des clients allemands et depuis la création du site en 2008, les ventes augmentent de 20 % chaque année. À ce jour, ce sont en somme quelques 18 000 petits ou gros soucis qui auraient ainsi trouvé preneur…

Alors ? On s’ennuie ? 

Un peu ? Beaucoup ?

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error

Enjoy this blog? Please spread the word :)

Follow by Email