littérature

Bad Girl, Nancy Huston

C’est sans doute le secret le moins bien gardé au monde que je sois une grande fan de l’auteure Nancy Huston n’est-ce pas ?

Et pourtant, moi qui suis toujours en train de fouiner pour savoir ce qui s’en vient côté sorties de livres, j’ai découvert avec surprise il y a tout juste une trentaine de minutes que mon auteure préférée venait tout juste de lancer un nouveau bouquin. Un livre sur lequel – cela relevait de l’évidence ! – j’allais littéralement me ruer ! Un livre, «Bad Girl, Classe de littérature», dans lequel l’auteure se penche sur ces improbables facteurs qui allaient transformer une enfant née dans l’Ouest Canadien au milieu du XXième siècle en la romancière et essayiste parisienne que l’on connaît aujourd’hui. Et cela, au moyen de la fiction, écrite au «Tu».

L’auteure choisissant de raconter au foetus qu’elle fut ce «roman» de sa vie à venir…

Mais voilà, alors que je l’ai acheté en format numérique, je suis pour le moment incapable d’ouvrir le fichier….

Crotte ! Comme dirait mon fils !

N’empêche ! Vous vous doutez bien que je vous en parlerai d’ici quelques jours, une fois passée à travers ce cadeau inattendu de mon matin !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error

Enjoy this blog? Please spread the word :)

Follow by Email