Bonheur un jour, bonheur toujours
La semaine dernière, je vous disais que j’avais cette impression que le bonheur était en quelque sorte devenu un produit de consommation, quelque chose que l’on nous propose maintenant à toutes les sauces…
Laissez-moi vous en donner un autre exemple !
Ainsi, en fouinant sur Internet, j’ai retrouvé une nouvelle sortie en octobre dernier, annonçant que la société Coca-cola avait décidé de financer la recherche en créant un « Observatoire du bonheur » ! Et oui, vous avez bien lu !
Car bien sur, en regardant les publicités du célèbre breuvage, on ne peut que constater l’évidence du lien entre les deux: boisson et bonheur ! Évident n’est-ce pas ?
Dans ce communiqué, on dit à peu près ceci:
« Alors que sa définition et son appréhension n’ont pas cessé d’évoluer au fil des époques, le bonheur reste toujours l’objet de nombreux questionnements. Sommes-nous aujourd’hui aussi, plus ou moins heureux que nos parents? Nos critères du bonheur ont-ils évolué? N’y a-t-il qu’une forme unique et absolue du bonheur ou divers petits bonheurs quotidiens? »
Par cette action, l’entreprise vise donc à rassembler les données existantes, élargir le champs des connaissances sur le sujet et de façon plus générale, à étudier les diverses images du bonheur.
En lisant une telle nouvelle, n’avez-vous pas comme moi cette impression qu’on tente de nous vendre une recette du bonheur toute faite dans laquelle – idéalement bien sur ! – on nous vendra au passage un produit quelconque ?
Pour ma part, je n’achète pas !
Première résolution de 2011 donc: continuer sans fin ma propre quête d’un petit bonheur bien personnel, loin des tendances !
Et vous ? Quelle est votre idée du bonheur ?
Pour l’article complet, c’est par ici
2 commentaires
funnysnow
Aujourd'hui, mon idée du bonheur est une longue et voluptueuse grasse matinée!
Marie-Quatre-Poches
Ah ça par contre, j'achèterais bien 😉
Bonne « longue et voluptueuse grasse matinée » !
Marie