famille,  Filiation,  Perdue dans mes pensées,  roman

Bricolage et morceaux de puzzle

Photo: PABvision.com

Hum !

Il semble que même l’été nous devions à certains moments être créatifs et tenter un temps soit peu de «bricoler» nos horaires !

Ainsi, cette semaine alors que la garderie de mon fils est fermée, nous devons entrer à Montréal tous les matins en voiture afin de le conduire chez ses grand-parents. En attendant les vacances ce vendredi…

Résultat ? Moins de temps pour écrire !

Entre temps, je n’oublie pas que je ne vous ai pas parlé de ma grand-mère Jeanne depuis un bon moment… Et par le fait même, de l’évolution de mon roman.

Les deux étant liés…

Surtout qu’une vieille histoire qui est remontée à la surface récemment lors d’une conversation avec ma mère m’a semblé avoir tout le potentiel des meilleurs revirements romanesques… Le genre d’événement qui une fois revenu en mémoire, a le pouvoir de remettre en place certains éléments d’un vieux puzzle pour lequel nous pensions pourtant détenir tous les morceaux… Jusqu’à ce qu’on en retrouve une pièce cachée sous un meuble.

Depuis des lustres…

Et si mon histoire familiale telle que je la connais n’était qu’une version ? Comme le sont peut-être un peu toutes les histoires familiales…

Mais j’y reviendrai…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error

Enjoy this blog? Please spread the word :)

Follow by Email