Noël

Ce n’est pas un cadeau

Quel est le plus beau cadeau que vous ayez reçu au cours de votre vie ? Et le plus moche ?

Chaque année après Noël, je me régale sur internet à la lecture de ce genre d’article qui raconte les pires cadeaux reçus par certains. Bien souvent de la part de proches, ces personnes qui devraient pourtant nous connaître le mieux.

En ce qui me concerne, en terme de palmarès du pire, rien n’a jamais atteint le niveau de ce cadeau que j’avais reçu dans un party de bureau il y a longtemps. Vous connaissez le principe! Chaque invité devant arriver avec un cadeau susceptible de plaire au plus large auditoire possible, le-dit cadeau étant susceptible de tomber dans les mains d’un collègue ou d’un patron. Pour ma part, j’ai toujours joué de prudence dans ce genre d’échanges avec des emballages de confitures fines ou autres gâteries qu’à peu près tout le monde apprécie généralement. Mais bon, ce n’est pas forcément une science exacte!

N’empêche! Je m’étais retrouvée cette année-là avec le plus improbable des cadeaux que l’univers ait porté.

Une. Poupée. Vaudou.

L’échange étant anonyme, je n’ai jamais su qui avait bien pu se dire, dans un moment d’égarement c’est évident, que ce serait tellement une bonne idée!

Au chapitre du meilleur, mis à part cet inoubliable petit four Betty Crocker pour enfant que j’ai reçu à la fin des années soixante-dix et dans lequel j’ai cuisiné mes célèbres tartes à l’eau (oui! oui!), j’ai reçu ce Noël-ci le plus magnifique collier de perles du monde! Car oui, même si certains sont d’avis qu’on ne devrait pas porter de perles à moins d’être âgée d’au moins 95 ans, moi je les adore! Et je porte d’ailleurs les miennes depuis au moins cinq jours !

Et vous ? Qu’avez-vous reçu dans votre palmarès du pire ? Et du meilleur?

Commentaires fermés sur Ce n’est pas un cadeau
error

Enjoy this blog? Please spread the word :)

Follow by Email