Chemins parralèles
Photo: PABVision.com * (c) 2010 Pierre-Alain Bourquin |
J’ai toujours eu un faible pour ces personnes qui vivent un peu en marge de la société… Qui entre deux choix, préfèrent plus souvent qu’autrement «le chemin le moins fréquenté» plutôt que de se conformer au mode de fonctionnement de la majorité…
Un peu d’ailleurs comme Anne-Sophie Tiberghien, cette reporter-photographe, cinéaste, aventurière, écrivaine qui…a vécu quelques années dans une tribu de la jungle amazonienne…. Je vous parlais d’elle il y a un bon moment déjà, tout juste ici.
Comment alors aurais-je pu faire autrement que d’être fascinée par le parcours de cet américain, Daniel Suelo, qui depuis douze ans maintenant, vit …dans une grotte de l’Utah. Et qui depuis tout ce temps, n’a pas gagné, dépensé ni reçu un seul dollars.
Comment vit-il vous demandez-vous ?
Avec ce qu’il trouve dans la nature, parfois avec le fruit de la chasse.
Personnellement, même si parfois, je suis un peu excédée par notre société de consommation dans laquelle on peut facilement être étourdi par la vitesse et l’abondance, je ne pense pas que je pourrais vivre de cette façon. Mais j’avoue que je suis fascinée par ces personnes qui font de tels choix de vie.
Daniel Suelo partage ses moments de vie sur un blogue qu’il alimente (à partir d’une bibliothèque publique !) depuis 2006 en plus d’expliquer ses principes de vie sur son site internet. Lui aussi tenu à partir de la bibliothèque, on l’imagine !
Sa plus grande ambition ? Qu’un jour l’argent n’ait plus cours…
Vraiment un drôle de personnage !
On parle de lui sur le site de la BBC. Dans le Daily Mail. Ainsi que dans le Globe and Mail.
Source: Slate.
2 commentaires
Anonymous
Bonjour Marie,
Ça prend beaucoup d'abnégation pour vivre comme le fait Daniel Suelo. Je sais que je ne pourrais pas le faire aimant trop – je l'avoue, humblement – mon confort.
Cependant, j'admire ces gens qui vont au-delà d'eux-mêmes et qui respectent leur engagement personnel – ce que fait Daniel Suelo depuis plusieurs années.
Merci d'avoir mis le lien de son Blogue. Super intéressant à lire.
Bon dimanche,
Marjo
MARIE
C'est ce qu'on appelle vivre à fond selon ses convictions je crois ! Et je pense comme toi que je ne pourrais pas vivre ainsi ! Même si parfois, j'aurais bien envie de m'exiler sur une ile déserte 🙂
Bonne journée à toi !
Marie