Coulisses
Photo: IStock |
Vous le savez maintenant !
Dans ce blogue, il y a sans doute de tout et de rien, mais un peu aussi cette envie d’écrire qui suinte par chacune des pores de mes chroniques…
Du moins je l’imagine !
Mais, il y a également – et surtout – ce livre sur lequel je travaille et pour lequel j’aime bien en partager l’évolution…
Même s’il arrive parfois que certaines personnes de mon entourage viennent me demander «Hé Marie ! Si tu racontes tout ici, qui voudra acheter ton livre lorsqu’il sera sur les tablettes !»
Et je l’avoue, sans doute que ce serait mentir que de dire que cette question, je ne me la suis pas posée mille fois (au moins !)
Mais voilà que je suis tombée sur cet article du magazine Stratégies, qui bien qu’il date de quelques années, témoigne des avantages qu’il peu y avoir à partager ce qui constitue en quelques sortes les coulisses de la naissance d’un livre.
Un peu ce qu’on pourrait qualifier de tendance du «Making Off Littéraire»… et à laquelle certains écrivains bien connus, tels Virginie Despentes ou encore, Amélie Nothomb se sont déjà adonnés.
Alors, aucune raison de se retenir n’est-ce pas ?
4 commentaires
Anonymous
Je crois que de nous faire partager quelques extraits de ton futur livre ne fait que de nous donner le goût de le lire au complet.
C'est un peu comme goûter au chocolat que certains chocolatiers nous proposent ; on aime tellement qu'on achète la boîte.
Bonne journée,
Marjo
MARIE
Merci de ton encouragement ! Et parlant chocolat, je te souhaite une joyeuse pâques 😉
Marie
étoile
Je suis tout à fait d'accord avec anonyme. Le fait de lire des petits extraits me donne envie de continuer ma lecture. Pour moi c'est important car il y a énormément de livres qui sortent que j'aime bien être éclairé dans mes choix. C'est toujours avec plaisir que je te lis. Merci pour tes billets et joyeuse Pâques. chère Marie.
MARIE
Il y a tellement de livres qui sortent en librairie en une année effectivement que je suis convaincue que beaucoup d'entre eux passent sous silence ! Malheureusement, on ne peut pas tout lire ! Mais peut-être que c'est bien ainsi puisqu'il y en a pour tous les goûts !
Joyeuse Pâques à toi aussi 😉
Marie