Coup de coeur total !
Il arrive parfois que ce qui s’annonçait comme une petite journée bien banale, se termine avec une belle surprise ! Et c’est un peu ce qui m’est arrivé aujourd’hui alors qu’en quittant le bureau, j’ai vu que le colis que j’attendais, était enfin arrivé.
Vous vous souvenez ? Je vous avait dit que j’avais commandé par Internet deux livres sur Amazon, livres qui ne sont pas encore disponibles ici au Canada !
Le premier, La septième vague de l’auteur Autrichien Daniel Glattauer est en fait le deuxième opus d’un livre que j’avais adoré, Quand souffle le vent du Nord dans lequel une étrange correspondance se développait entre un homme et une femme, suite à l’envoi à une mauvaise adresse par cette dernière d’un mail destiné à résilier un abonnement de magazine. Étrange relation épistolaire dans laquelle les deux personnages échangent littéralement sur la forme des courriels allant et venant au gré des « je veux / je ne veux plus » …
Un livre fort sympatique et plein d’humour à travers lequel j’étais passée dans le temps de le dire (euh ! environ 24 heures !)
Inutile de dire donc que lorsque j’ai su que la suite était enfin sortie, il était absolument impensable que j’attende le bon vouloir des libraires canadiens pour m’en emparer!
En cela, vive Internet!
Alors voilà ! Je suis piégée car ayant eu le livre en mains au moment de quitter le bureau, il va sans dire que j’ai commencé à le lire en attendant l’autobus ! Puis j’ai continué dans le train (que j’ai failli manquer parce que j’avais oublié un sac dans l’autobus !). Mais qu’à cela ne tienne!
Résultat ! Je vais lire une bonne partie de la nuit!
Misère !
Un bon indice que ces deux livres valent le détour n’est-ce pas ? 😉
Quant au deuxième livre que j’ai reçu dans le même envoi, je vous en reparlerai 😉