De l’injure à l’horreur
Arrivera-t-il ce jour où ce genre de choses, on les conjuguera au passé ?
Dans Le Figaro ce matin, on raconte l’histoire de cette afghane emprisonnée depuis 2009, accusée d’adultère après avoir été…violée. Et pour ajouter l’horreur à l’injure, on accepte de la libérer à condition qu’elle épouse son agresseur…
Bien sûr, cette histoire me touche infiniment ! Parce qu’une sœur de mon père a aussi été forcée d’épouser celui qui l’avait violée à 14 ans, lui faisant un enfant par la même occasion… C’était il y a 30 ou 40 ans.
Dire que ça existe encore, en 2011 me rend malade…
2 commentaires
Anonymous
Il y a de ces articles qui nous font mal physiquement en les lisant. Cette histoire – j'avais lu une autre histoire semblable – fait partie de ce mal ressenti.
J'espère de tout coeur que la soeur de ton père a vu quelques rayons de soleil suite à ce mariage forcé. Passer une vie dans les ténèbres doit être tellement douloureux en plus de briser le quotidien.
Marjo
MARIE
Malheureusement pour elle, il n'y a pas eu de soleil ensuite… J'ai déjà parlé un peu d'elle et d'une partie de son histoire ici. Mais en soirée, le malaise était tel de juste l'avoir écrit que j'ai retiré la chronique…. Parfois, les mots manquent de couleurs pour raconter le noir…
Marie