Non classé

Délice d’automne

Sur une note un peu plus légère en ce jeudi…

En effet, si vous êtes comme moi et que vous ne savez plus quoi faire de vos citrouilles une fois l’Halloween terminée, voici une recette FABULEUSE de pain à la citrouille et à l’orange ! Le secret ? L’orange complète, chair et écorce que vous passerez au robot ! Un délice !

Pain à l’orange et à la citrouille

Ingrédients
1/3 tasse beurre ramolli
1 1/3 tasse sucre
2 oeufs
1 tasse (250 ml) de citrouille en conserve non épicée (ou issue d’une citrouille que vous aurez pré-cuite pour en faire de la purée)
1/3 tasse d’eau
1 orange moyenne

2 tasse de farine
1 c à thé bicarbonate de soude (soda)
1/2 c à thé de poudre à pâte
1/2 c à thé de cannelle
1/2 c a thé de clou de girofle
1/2 tasse de noix hachées
1/2 tasse de raisins secs ou dattes hachées

Méthode
Battre en crème beurre, sucre. Ajouter les oeufs. Battre légèrement.Incorporer la citrouille et l’eau. Couper l’orange et enlever les pépins. Mettre dans robot culinaire ou un broyeur. Broyer complètement l’orange y compris l’écorce. Incorporer à la pâte. Mettre les 8 prochain ingrédients dans un bol et mélanger. Incorporer à la pâte. Mettre dans un moule à pain graissé. Cuire au four 350F (180 celcius) pendant une heure. Vérifier si le pain est cuit avec un cure dent. Reposer 10 minutes. Démouler. Donne 1 pain.un peu de beurre.

J’en avais apporté au travail l’an passé et on me demande encore la recette..Un signe qu’il s’agit là d’un pur délice !

Et soyez sans crainte, je n’en ai pas finie avec mes histoires 😉 Mais puisqu’il faut bien s’arrêter de temps en temps pour manger…

Bon jeudi !

Commentaires fermés sur Délice d’automne
error

Enjoy this blog? Please spread the word :)

Follow by Email