|
Photo:: IStock |
M’inspirant du site internet Au Féminin qui dans le cadre de la journée de la femme dresse une série de portraits de femmes inspirantes, j’ai pensé adapter légèrement la formule en vous demandant à vous, de parler de celles qui vous inspirent…
Pour ma part, j’aurais bien envie de vous parler de mon amie Sylvie, que j’ai connue alors que j’arrivais tout juste à Montréal pour les études, alors que nous avions toutes les deux 17 ans… C’était en 1987.
Et qui est devenue presque une sœur avec les années…
Mariée, deux enfants, elle n’en fini plus de m’inspirer alors qu’elle a su traverser un divorce et…achetant une vieille maison pour elle et ses enfants qu’elle a décidé de rénover de fond en comble! Elle même et presque sans aide! Arrachant de la céramique, en posant de la nouvelle, installant des éviers et quoi d’autre encore!!
Pour un résultat qui au final, serait digne d’une revue de décoration !
Nous pourrions penser que c’est suffisant pour elle ? Et non puisqu’elle est toujours dans 56 projets ! Travaillant le jour dans l’industrie du vêtement pour femmes, conseillant en d’autres temps des hommes récemment esseulés qui souhaitent revamper leur look afin de plaire à une éventuelle nouvelle âme sœur. Puis trouvant malgré tout le temps de fréquenter d’autres femmes d’affaires qui comme elle, ont des idées plein la tête !
Alors voilà Sylvie, tu es mon héroïne ! Et c’est maintenant que je te le dis 😉
Et vous, qui sont elles ces femmes qui vous inspirent ?
C’est ici qu’on en parle pour que ce ne soit plus un secret !
Un commentaire
Anonymous
Pour moi aussi c'est une amie qui m'inspire – quotidiennement.
Je l'appelle ma petite soeur. Elle est un ange qui m'accompagne dans ma vie. Elle a été présente depuis trois ans, à tous les jours pour moi.
Elle arrivait à la maison et passait de deux à trois heures, assise à mes côtés, sans dire un mot, lorsqu'elle voyait que je ne pouvais parler. Elle m'écoutait lorsque je ressentais le besoin de m'exprimer. Elle fut attentive et patiente bien que je disais, inlassablement, les mêmes mots.
C'est grâce à cette amie/soeur que j'ai réussi à avancer. Aujourd'hui, elle continue à m'encourager par ses courriels quotidiens, maintenant que j'ai quitté Québec.
Elle n'a pas eu la vie facile puisqu'elle est très malade. Il serait plus facile de nommer les maladies qu'elle n'a pas eues que d'énumérer celles dont elle souffre depuis quelques années. Et pourtant, là où plusieurs seraient découragés et amers, elle garde le sourire et c'est elle qui encourage sa famille lorsque cette dernière a tendance à baisser les bras.
Je tiens à la remercier ici – comme je le fais très souvent en privé.
Merci Nico d'être cette magnifique femme au coeur généreux et à l'âme tranquille.
Marjo