Lucienne,  Perdue dans mes pensées

Des idées qui se dispersent…et des pièces qui se mettent en place

Crédit: IStock

Mon Dieu que le temps file, c’est ce que je me suis dit ce matin, en réalisant que je n’avais pas écrit un mot depuis près d’une semaine !

Après cela, qui voudra croire que je suis en vacances, je vous le demande !

Et pourtant, je suis bien loin de n’avoir rien à raconter ! Car après un weekend à courir de tous les côtés, à vider mon sous-sol pour tout fourguer dans une vente de garage (vente de garage après laquelle je suis allée dépenser l’argent récolté…dans les ventes de garages des voisins !!!), puis à faire un petit saut à Québec pour rencontrer cette cousine de ma grand-mère, retrouvée récemment, je l’avoue, je me sens un peu… déconnectée.

Et je ne parle même pas ici de ma mère qui tremble sa vie et de mon beau-père qui est actuellement hospitalisé pour subir une opération au cœur…

Malgré tout, ce matin, j’ai mis pour la première fois les pieds aux archives de la ville, à la recherche de Lucienne, mon arrière-grand-mère face à qui, il faut bien le dire, je ne sais plus que penser.

Le fond de l’histoire de mon portrait familial semblant se préciser, en même temps que se multiplient les questions…

2 commentaires

  • Étoile

    Même avec un long congé on ne trouve pas toujours le temps pour relaxer comme on voudrait. Je me sens un peu déconnectée moi aussi. Je dois faire des choix la vie me l’impose. Je n’ai pas écouté les signes et j’en paies le prix de ma santé. Toutes ces recherches que tu entreprends vont t’apporter bien des questions assurément. J’imagine que ce doit être passionnant. J’espère que tu trouveras ce que tu cherches sur tes ancêtres. En tout cas ça bouge de tous les côtés c’est bon signe n’est-ce-pas? Bonne continuité chère Marie.

    • Marie

      Bonjour Étoile ! C’est vrai que les fins de semaines, c’est toujours trop court n’est-ce pas? Et plus souvent qu’autrement, nous surchargeons ces journées comme si demain n’existait pas, au prix de notre santé parfois.

      Prends soin de toi, c’est important ! Je t’envoies plein d’énergie !

      Marie xx

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error

Enjoy this blog? Please spread the word :)

Follow by Email