Devant un quotidien qui parfois, se fait vampire… 18 minutes peuvent suffire
Vous est-il déjà arrivé d’avoir cette impression d’être littéralement vampirisé par le quotidien ?
On sait ce que c’est n’est-ce pas ? Le travail, la transport, la vie de famille, la gestion des relations familiales… Tout semblant s’acharner à vous «siphonner» la moindre parcelle d’énergie subsistant à l’intérieur de vous …
Comment fait-on pour reprendre le dessus dans ces moments là, je vous le demande !
À part bien sur de choisir l’exil pour les iles «Mouc Mouc» ou encore de me faire teindre en blonde et de partir pour le bout du monde comme l’aurait sans doute fait Piaf, ne reste probablement d’autres options que de mieux gérer mon temps n’est-ce pas ?
Enfin, ça, c’est ce qu’on nous dit toujours un peu bêtement!
Mais voilà que je suis tombée récemment sur ce petit bonheur de livre de l’auteur Peter Bregman, «18 minutes, un plan imbattable pour réaliser ce qui vous tient vraiment à coeur» ! Un livre que j’ai immédiatement téléchargé dans ma liseuse !
Ici, l’auteur nous tient un discours fort différent alors que contrairement à tous ces «spécialistes» qui nous «garantissent» qu’on peut tout faire si on s’organise mieux, Peter Bregman lui, nous dit…qu’on ne doit justement pas tout faire !
Une évidence pour un homme sans doute ! Une révélation pour la femme qui je suis 😉
Avouez ! On l’aime déjà celui là !
Blogueur à la Harvard Business Review et aux magazines Fast Company et Forbes, commentateur à CNN, Peter Bregman est souvent appelé à donner son point de vue à la radio en plus de donner des conférences dans plusieurs pays sur les façons de faire pour vivre mieux, travailler et diriger de façon plus efficace.
Un jour, cet auteur, comme tout le monde, il en a eu marre de courir sans arrêt sans pourtant avoir le sentiment d’arriver à quoi que ce soit ! (Bienvenue dans le club !) Qu’a-t-il fait ? La chose la plus révolutionnaire qui soit ! Il s’est arrêté et a pris le temps de préciser ce qui comptait vraiment pour lui. Et a ainsi élaboré le noyau dur de sa démarche ! 18 minutes par jour pour remettre de l’ordre dans son quotidien et demeuré connecté à ce qui comptait vraiment à ses yeux. Le reste ? «Out» !
2 commentaires
Anonymous
Il est écrit – quelque part – que le Sage a 3 minutes de folie par jour. Pourquoi ne pas prendre les 18 minutes conseillées pour réaliser ce qui nous tient le plus à coeur.
On s'oublie tellement vite parvenue à l'âge adulte que trop souvent, lorsque nous nous arrêtons pour nous regarder, on se pose la question « mais qui est-elle cette femme ? Ne l'ai-je pas connue, jadis… ? »
Bonne journée Marie,
Marjo
MARIE
Il est tellement facile de s'oublier ! Un peu de folie ne fera de tort à personne, c'est clair 😉
Bonne journée !
Marie