Errance
J’éprouve une certaine difficulté à écrire ces jours ci.
Comme si les mots et les choses qui tournent pourtant sans cesse dans mon esprit n’arrivaient pourtant pas à trouver leur chemin jusqu’au bout de mes doigts…
Ou encore, un peu comme si je n’arrivais plus à «organiser» le trop plein de ces secrets et impressions qui émergent maintenant sans que je n’ai rien demandé… Venant néanmoins brouiller les cartes de mon existence.
Voilà pourquoi je suis silencieuse.
Et que je lis.
Un livre sur la psycho-généalogie et les secrets de famille bien sûr ! Comme si le fait de dévaliser littéralement les rayons des livres traitant du sujet pouvait m’assurer d’enfin découvrir ce qui je le pressens, est pourtant sous mon nez…
« Savoir que nous faisons partie d’une histoire qui a commencé avant nous contribue à nous construire, à nous rassurer, en nous positionnant dans la succession des générations et la différence des sexes. C’est le fondement même de notre identité.. Sans ces repères, notre chemin n’est plus qu’une errance. Nous devenons des étrangers à nous-mêmes, car quelque chose de notre passé nous échappe sans cesse. Nos fondations s’érigent alors sur du vide, et nous risquons un jour ou l’autre l’effondrement ou la dépression, voire l’extinction complète de la lignée. » (Au cœur des secrets de famille, Juliette Allais, Éditions Eyrolles, Page, 34)
Cruelle panne d’inspiration !
Rien à dire. Je lis…
Sans doute que demain, ça ira mieux ?
2 commentaires
Jane
J'espère que le conseil que tu as lu aujourd'hui t'aidera à repartir de l'avant. Lâche pas Marie!
MARIE
Merci Jane ! C'est vraiment très gentil de ta part 😉