Essouflés vous aussi ?
Enfin on en parle !
Mais de quoi, vous demandez-vous ?
Et bien de cette fameuse conciliation travail-famille qui constitue parfois bien plus une quête sans fin qu’à une réalité pour qui que ce soit !
Moi y compris !
Avec la sortie du film «Je ne sais pas comment elle fait», qui met en vedette Sarah-Jessica Parker, l’occasion était idéale d’aborder le sujet.
C’est justement ce que fait La Presse juste ici.
Épuisés vous aussi ?
Et vous, comment faites-vous ?
4 commentaires
Flannie
Ben moi, j'envisage de créer un club, justement 🙂
J'avais envie de présenter le sujet et ce film dans les semaines à venir mais ce qui me dérange c'est le décalage entre le personnage et la vie de l'actrice. Elle n'est pas vraiment un exemple du genre dans la vie de tous les jours et elle est tellement célèbre que sa vie passionne tout autant – voire plus – que certains personnages qu'elle interprète. Tu vois ce que je veux dire ?
MARIE
En ce qui me concerne, je n'ai pas encore pu voir le film qui sortait ici ce vendredi (car les weekends aussi sont occupés 🙂 mais je suis d'accord avec toi qu'il est difficile de s'associer avec Sarah Jessica Parker. Je ne peux faire autrement que de voir la Carrie de Sex in the City, série que j'ai par ailleurs adorée dans ses belles heures, avant que les films ne viennent tout gâcher. Mais ça, c'est une autre histoire 🙂 Mais c'est vrai qu'aujourd'hui, tous, même les papas se sentent dépassés par la vitesse de notre vie de fous. C'est triste car on se rend compte qu'on passe du coup à côté de bien des belles choses avec nos enfants mais, comment faire autrement ? Pas toujours évident ! En ce qui me concerne, je suis chanceuse car mon mari s'implique beaucoup et j'ai des horaires normaux, bien que je travaille dans un univers ou les horaires atypiques sont fréquents. Pas de recette je pense. On peut juste faire de notre mieux 😉
Flannie
Une partie de cette recette, comme tu le dis, c'est le papa. L'homme a pris deux semaines de vacances cette année pour la rentrée scolaire. c'est hyper précieux (dit-elle sachant qu'elle reprend le relais dès demain matin). Certains de ses collègues « compatissent ». Lui adore.
Un papa présent, ça aide beaucoup, beaucoup.
PS: Grâce à toi, je replonge dans mes années Eliot et Woolf
MARIE
Tout à fait d'accord ! Le papa, c'est l'ingrédient magique 😉