Et si la réalité était une illusion d’optique ?
Qu’ont en commun les gens riches et célèbres sinon qu’ils sont effectivement riches et célèbres ? Ça semble d’une telle évidence ! Sauf à leurs yeux à eux…
Ce weekend, à la lecture d’un article qui traitait justement du fait que qu’une partie importante des millionnaires ne se sentaient paradoxalement pas riches, je me suis faite la réflexion que peut-être étions nous ainsi fait que nous sommes incapables de nous voir tels que les autres nous voient… Un peu comme si notre faculté visant à se faire une idée des choses était déréglée quant venait le temps de se voir nous-même… Et d’apprécier ce que l’on a…
Imaginez ! 42% des personnes les plus riches – eux-même constituant environ 0,1% de la population totale de la planète – qui ne se voient pas comme étant des personnes avec des moyens hors de la portée du plus commun des mortels ! Ça semble choquant n’est-ce pas ?
Le plus triste à mon avis c’est qu’il n’y a pas que les personnes riches qui se comportent de façon aussi étrange… Beaucoup de nous sommes effectivement bien souvent incapables de voir les belles et bonnes personnes que nous sommes, toute cette force qui est en nous, ou encore, tout ce que nous accomplissons au quotidien. Nous comparant sans cesse aux « autres », ces personnes qui étrangement, ne se sentent pas aussi extraordinaires que nous même pensons qu’elles le sont…
Tout de même étrange n’est-ce pas ?