
Et si l’avenir appartenait réellement à ceux qui se lèvent tôt ?
Je racontais il y a quelques jours à quel point le fait de me lever tôt le matin – certains vous diraient, aux aurores! – avait pu changer ma vie ! Un moment qui est devenu pour moi rien de moins qu’un processus d’hygiène mentale au quotidien!
Seule au monde a avoir découvert ce secret ?
Il semblerait bien que non! Le preuve étant cet article dans le Psychologie Magazine de Mai dans lequel on vante justement les vertus de ce moment destiné à s’occuper de soi, à développer des projets personnels, à s’adonner à la peinture, à l’écriture… Et à et quoi d’autre encore !
La promesse ? Une réduction notable du stress et une augmentation fulgurante de la productivité ! Comme l’ont un peu démontré plusieurs études menées par des chercheurs en psychologie, tant aux États-Unis qu’ici au Canada. Des études qui ont clairement établi que ceux qui se levaient tôt le matin étaient plus heureux, plus optimistes, plus consciencieux. En plus d’être moins exposés à la dépression.
Que demander de mieux ?
En ce qui me concerne, ce moment matinal constitue rien de moins qu’une parenthèse pendant laquelle j’ai l’impression de m’appartenir. Enfin !
Le phénomène semble bien en voie de devenir une mode alors qu’on en parle partout ! Ici notamment. Puis là encore.
Les vertus de sauter du lit aux aurores, bientôt le secret le moins bien gardé de l’univers ? J’en ai bien peur !
Sceptiques ?
Voici de quoi vous convaincre !
Alors ? Converti ?
