Et si le bonheur était dans un sandwich au jambon ?
Crédit: Photo-libre.fr |
Ce soir, m’est venue une révélation !
Vous savez ! Ce genre de petit moment tout banal qui en l’espace d’une seconde et quart, vous fait remettre en perspective tous vos petits soucis!
Et si le bonheur se cachait là ou nous risquions le moins de le chercher ?
Pour vous tracer un portrait du contexte: mon fils et moi, arrivés à la maison depuis peu, après une longue journée.
Tant pour moi au travail que lui à l’école.
Et puis, ça a toujours faim un petit monstre de six ans n’est-ce pas ?
Alors maman lui dit que nous allons manger tout de suite, à condition de me donner un gros bisou ! Et j’insiste bien entendu sur le fait qu’étant «la meilleure maman du monde», j’en mérite un très très gros…
Parenthèse ici ! Je sais ! On peut appeler cela du déni. Ou encore de belles illusions. Ou dans le pire des cas, de la fausse représentation… Mais qu’importe ! Je me dis que c’est peut-être un peu comme le Père Noël non ? Tant que personne ne va lui dire la vérité, j’imagine que la chose ne fait de mal à personne!
Enfin bref !
C’est à ce moment précis que le petit moment magique s’est produit, un peu comme une étincelle inattendue dans une journée grise…
Petit monstre: « Bien sur que tu es la meilleure maman au monde parce que tu me fais toujours des sandwichs au jambon »
Maman: prenant soudainement conscience à quel point elle peut être prévisible: «Heuhhhh !»
La morale de l’histoire (puisqu’il doit forcément y en avoir une !) est sans doute qu’alors qu’on devient presque fou à imaginer comment faire pour être les meilleurs parents possibles pour nos enfants, la recette réside peut-être tout simplement dans un banal sandwich au jambon !
Sauf que ce ne serait probablement pas très vendeur en librairie !
Mais c’est comme tout j’imagine ! Vaut mieux y aller avec modération car à quarante ans, il pourrait bien consulter un psy pour la même raison !
Allez savoir !
6 commentaires
Carina
Oh wow! Super ça Marie! Y'a pas de mot pour ça, c'est magique! Et plus ça avance dans le temps, plus ça l'est! Nous nous impregnions et nourrissons de ces moments présents tout autant indispensables qu'inoubliables.
Tu sais maintenant que nous pouvons tout obtenir tant que le bedon est bien rempli.. et quand c'est quelque chose que nos petits monstres aiment, c'est encore mieux! 🙂 Des sandwiches au jambon, cute… vraiment cute ton p'tit bonhomme!!!
Bonne soirée Marie et merci pour ce billet, il est «croquant»! ou craquant si tu préfères 🙂
Carina
MARIE
Merci Carina 🙂 C'est vraiment magique les enfants n'est-ce pas ? Ils ont cet art tout bien à eux de nous remettre les priorités à la bonne place ! Et ça rachète tout le reste !
Bonne soirée à toi aussi !
Marie
Étoile
J'adore tout simplement! La spontanéité d'un enfant il n'y a rien pour battre ça.En tout cas avec eux on a l'heure juste. Bonne journée à toi chère meilleure maman du monde! Merci d'avoir partagé ce cadeau avec nous Marie.
MARIE
Merci Étoile 🙂 Je trouve aussi bien réconfortante la spontanéité des enfants ! Du vrai dans la folie du quotidien !
Marie
Anonymous
Bonjour Marie,
Voilà ! tu as tout deviné. Le bonheur peut-être aussi dans un bon sandwiche au jambon. Ici, la végétarienne en moi fais un gros effort pour écrire le mot jambon, lol.
Sérieusement,la vérité ne sort-elle pas de la bouche des enfants ? Alors, tu es la meilleure maman au monde avec moi, bien sûr.
Bon mardi,
Marjo
MARIE
Le plus agréable là dedans je pense c'est qu'on se retrouve toutes ainsi la meilleure maman du monde pour quelqu'un 😉
Bonne journée à toi aussi !
Marie