Et si on lisait? Un livre et ma doudou S.V.P.!
Je ne sais pas pour vous mais en ce qui me concerne, chaque fois que j’entre dans une librairie, il m’est tout à fait impossible d’en ressortir…les mains vides.
I.M.P.O.S.S.I.B.L.E. !
Soit que je tombe sur le livre que je ne cherchais pas ou encore, que je trouve de façon tout à fait impromptue celui dont j’avais un jour noté le titre, me disant que ce serait bien de le lire un de ces quatre…
Et c’est justement ce qui m’est arrivé ce week-end, avec ce livre que je vous propose aujourd’hui: « Arrosez les fleurs pas les mauvaises herbes! » de Fletcher Peacock.
Car ne vous arrive-t-il jamais à vous, tout comme à moi, de porter plus souvent qu’il le faudrait attention aux choses qui dérangent plutôt que sur les bonnes choses qui arrivent dans la vie ? Et bien c’est justement tout à fait le contraire que propose ici l’auteur !
« Au lieu de s’attarder à chercher les causes de nos difficultés, son approche nous incite à découvrir des solutions. De cette manière, nous pouvons nous concentrer sur ce que nous faisons déjà de bien pour nous-mêmes et sur les réussites dont nous pouvons tirer profit. »
Inspirant !