Non classé

Et voici venu le temps des résolutions !

Photo: Chroniques d’une cinglée
En ce temps de l’année propice aux bonnes intentions, avez-vous pris vos résolutions ?

Pour ma part, de retour de voyage depuis dimanche matin, prise entre la fatigue d’une nuit entière sans sommeil (on a plus vingts ans !!!) et la difficulté de me remettre dans le bain du quotidien après un dépaysement aussi intense (et je ne parle pas ici de cet effet d’avoir les pieds dans le sable en janvier !), je commence tout juste à penser aux miennes… Ces fameuses résolutions qu’il est de bon ton de prendre en janvier…

Et je dois avouer que je me suis demandée si nous étions vraiment obligés d’en prendre !

Car on final, il m’arrive de me dire que ces fameuses résolutions que l’on prend presque sur un coup de tête, plein de ces bonnes intentions qui bien souvent ne survivent pas à janvier,  sont bien souvent une grande source de… frustration. 

Devant ce qui est en quelque sorte un «échec» de s’y tenir !

Alors je me dis… Et si à la place, on se souhaitait des choses à soi-même au lieu de s’engouffrer dans ces éternelles résolutions que l’on prend comme si elles avaient le pouvoir de changer nos vies ?

Comme d’un coup de baguette magique…

Aussi, de retour d’un court séjour à Cuba ou j’ai pu découvrir une pauvreté extrême et que jamais je n’aurais pu imaginer, voilà ce que je me souhaite à moi-même ainsi qu’à vous tous en 2012…. De l’indulgence envers nous-même ainsi qu’envers les autres. D’apprendre enfin à vivre le moment présent. Et puis, d’être capable de dédramatiser les petits ennuis du quotidien… 

Ce ne serait déjà pas si mal n’est-ce pas ?

4 commentaires

  • Anonymous

    … »D'apprendre à vivre le moment présent… ! » N'est-ce pas une résolution tellement difficile à mettre en pratique ? du moins douze mois durant.

    Lorsqu'on ne pense pas à ce qu'on fera demain ou après, on revient sur ce que nous avons fait hier et avant : on aurait donc du répondre ceci ou cela à la suite d'un commentaire ou d'une discussion, etc.

    Alors, encore une fois en ce début d'année, je vais me promettre de vivre une journée à la fois et j'essaierai de faire le bilan à la fin de chaque mois.

    Marjo

    • MARIE

      Tu as bien raison ! C'est souvent dans les petites actions que se trouvent les plus grands changements (il me semble avoir lu cela quelque part !) 😉

      Marie

error

Enjoy this blog? Please spread the word :)

Follow by Email