Moment de vie

Faire place nette

C’est l’été alors j’ai eu envie de faire dans le « léger » pour les prochains jours… Et en ressortant de vieux articles, me mettre à jour avec ces histoires dont j’ai eu envie de vous parler lorsque je les ai lu, sans pourtant en trouver l’occasion…

Jusque là !

Mais aussi, faire place nette de ces chroniques jamais publiées…

****

Parlant de faire place nette, vous en connaissez, j’en suis certaine ! Ce genre de personne de notre entourage qui lorsqu’elle nous reçoit chez elle pour un repas par exemple, s’empresse de nettoyer la table alors que certains mangent encore. Cette personne qui s’avère bien souvent une véritable furie du ménage, qui ne peut souffrir de voir une poussière sur une table et sur le plancher de qui on mangerait volontiers tellement il brille !

Je sais ce dont je parle car…j’en suis une !

J’ai eu beau tenter de convaincre ma belle-sœur que je n’avais pas nettoyé mon réfrigérateur depuis deux ans, elle n’a jamais voulu me croire ! Sylvie, l’une me de mes meilleures amies à depuis fort longtemps renoncé et n’en tient même plus compte…

Mais Alléluia ! Je me sens enfin comprise avec cet article ou il est question de l’Éloge du ménage  !

Mais je suis néanmoins obligée de reconnaître que je me suis calmée un peu depuis l’arrivée de mon fils dans le paysage ! Comme quoi, les enfants c’est souvent le remède idéal contre les obsessions.

Car parfois, c’est soit on lâche prise. Soit on devient fou !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error

Enjoy this blog? Please spread the word :)

Follow by Email