Fantasmer pour fantasmer
Écrire, c’est comme vivre, ça vous tombe parfois dessus comme un coup de foudre. Et comme lorsqu’on pose des gestes dans la vraie vie, lorsqu’on écrit, nous n’avons pas nécessairement toujours conscience de l’impact – si impact il y a – que nous avons sur les autres.
Prenez moi par exemple ! Je tiens ce blog depuis juillet l’an dernier. Et si je vous disais que je n’ai aucune espèce d’idée si je suis lue ou pas ! (mis à part par mon amie karla, bien sur !) Et pourtant, avec ce blog, j’ai l’impression de…respirer ! Je le vois comme un lieu de liberté incroyable ou rien n’est interdit, aucun débordement déplacé ! Bien au contraire !
Ainsi, vous me verriez dans le train de banlieue tous les matins, ou encore dans un centre commercial, et jamais au grand jamais vous ne vous douteriez que je mène une « double vie ». Car c’est bien ce dont il s’agit ici ! Le sentiment, lors des partys de famille ou ailleurs, de détenir un secret que je suis la seule à connaître ! D’être dans un même temps la fille absolument insignifiante que personne ne remarque et l’héroïne d’une histoire sans queue ni tête, quelque part dans le cyberespace !
Alors je dois avouer que j’ai ce matin un fantasme, soit celui de recevoir des commentaires de lecteurs éventuels qui seraient venus voir mon blog. Et d’ainsi me sentir moins seule dans mon univers !
Bonne journée, qui que vous soyez !
3 commentaires
Anonymous
Voilà, tu peux fantasmer… il y a une femme qui te visite parfois.
Jeanne d'Arc
Anonymous
Voilà Marie-4-Poches, tu peux fantasmer, il y a une femme qui te visite parfois.
4 poches: certainement pas le fantasme d'une lesbienne 🙂
Jeanne d'Arc
Anonymous
Je pense que pour rester saine d'esprit, il est important de mener une double vie ou du moins s'en inventer une…
Madamechose