Gris comme la pluie
En ce mercredi gris comme la pluie, toutes mes pensées vont à la famille de Jolène Riendeau, cette petite fille qui avait disparu en 1999 et dont le corps a été retrouvé ces dernières heures…
Je n’ose même pas imaginer comment en tant que parent, ont peut survivre à une telle épreuve… si ce n’est en devenant des «parents errants» …
Dans ce qui est sans aucun doute un deuil impossible à faire.
Quelle tristesse !
3 commentaires
Charlotte
C'est assez épouvantable. Oui. Mais en même temps, qu'ils la retrouvent, c'est tragique mais ses parents vont pouvoir commencer le lent et long processus de deuil..
Je ne comprends pas ce qui se passe. Encore hier, l'histoire à Drumondville, du père qui a brûlé vif ses enfants dans la voiture!! Pis qui est allé mourir ailleurs après. L'histoire du cardiologue. La mère qui a tenté de se noyer, avec ses deux enfants. Puis d'autres que j'oublie.
Quesqui se passe???? J'ai tellement mal en dedans … ça me serre la poitrine et c'est atroce. Je ne fais que penser aux derniers instants de tout ces enfants. J'essais de chasser les images… J'ai écrit un billet hier là-dessus, mais jai pas publié. Je ne sais pas si je vais le faire. C'est douloureux de penser à tout ça.
MARIE
Je me demande parfois si ce n'est pas tout simplement que les médias en parlent de plus en plus. Trop. L'histoire du cardiologue et de ses deux enfants par exemple. A-t-on vraiment besoin de connaître tous les détails du déroulement sordide de cette histoire ?
Mais aussi, je pense qu'une fois qu'on devient parent, ce genre de chose nous atteint beaucoup plus. Parce qu'en lisant cela, on regarde nos enfants et on se dit « mon Dieu, et si c'était lui ou elle ! »
Triste !
Charlotte
Mais c'est justement! Je suis tombée sur plein d'articles qui décrivaient des détails sordides là-dessus.
Où s'arrêtent l'information pertinente et où commence le voyeurisme? Moi j'ai pas besoin de savoir ça. Pis pas besoin non plus de voir des photos de la chambre ou du berceau.
Scuse moi là, mais tbk! Ça me met trop d'images en tête et j'ai le coeur qui chavire ben raide.