Hannah Brencher: Des lettres d’amour aux quatre vents
J’avais déjà parlé d’elle il y a un bon moment déjà. Hannah Brencher et sa folle idée, pour se sortir d’une dépression, d’écrire des lettres d’amour a de purs étrangers. Des lettres qu’elle s’était alors mise à disséminer un peu partout – dans les cafés, sur les bancs de parc, etc – pour que de purs inconnus les trouvent.
Une initiative qui depuis, est devenu rien de moins qu’un mouvement international: «The World Needs More Love Letters» que l’on peut également suivre sur Twitter avec le mot-clic #moreloveletters
Du coups, en retombant sur cette vidéo ce matin, alors que justement, le monde a tellement besoin d’amour, j’ai décidé de me laisser inspirer par Hannah Brencher et sa douce folie. Non pas pour banalement reprendre son idée. Mais parce que je pense que le monde a bien besoin actuellement de cette douce folie !
Amélie Poulain, sort de ce corps !
Aussi, voilà ce que je vous propose. Vous connaissez quelqu’un, n’importe ou dans le monde, qui a besoin d’amour ? De soutien ? D’encouragement ?
Je vous invite à m’écrire à chroniquescinglees(at)gmail.com pour me parler de cette personne et me donner son adresse postale. Je promets de lui envoyer une lettre manuscrite. Ou encore, une carte postale. Seule condition, que cette personne puisse comprendre le français 😉
Et cela, j’en ai bien peur, dans notre ère d’hyper-connexion…ou tous, nous sommes paradoxalement ultra déconnectés, c’est presque faire la révolution !
Alors ? On ose?