Histoire de s’y mettre enfin !
Bon ! Ça va ! Puisque janvier avance, il faut bien que j’y vienne à ces fameuses résolutions ! Car j’imagine que vous aurez compris que bien que j’en glisse un mot de temps en temps, l’air de rien, donnant peut-être même l’impression de maîtriser la situation, … je n’ai encore pris AUCUNE de ces sempiternelles résolutions !
« Pas t’’encore » comme le dirait si bien Karla !
Car qu’on les tienne ou non, là n’est pas la question puisqu’en début d’année, tous les espoirs sont sensés être permis, n’est-ce pas ?
Mais je ne me décide pas sur au moins une résolution qui m’apparaisse un brin plus excitante que les habituelles résolutions vendues à outrance par les médias. Ou encore, par les libraires qui n’arrivent pas à cacher leur désir de nous vendre des livres derrière leurs bonnes intentions ! En nous proposant par exemple d’arrêter de fumer (S’arrêter de fumer pour les nuls – Surtout que je ne fume pas !!!) Ou encore, d’avoir enfin ces cuisses d’enfer dont nous rêvons toutes ! (Kilo Cardio ou encore Pilates : ventre, cuisses, fesses) Ou bien d’être plus zen et moins stressés (L’anxiété : le cancer de l’âme) Ou, le top du top en terme de résolution « excitante » !: passer au vert en découvrant « Comment entretenir sa maison au naturel » ! Avouez que vous en rêvez vous aussi !
Alors que reste-t-il qui vaille que j’en fasse une « résolution » ?
J’ai bien sur quelques idées sur le sujet ! Comme d’ENFIN terminer mes cours d’université (ayant appris récemment qu’il n’y avait malheureusement pas de rabais pour le troisième âge là dessus 😉 Ou encore, me mettre à un sport quelconque, la santé ayant assurément la cote pour nous, « quarantenaire » ! Ou bien, passer à travers la pile de livres qui m’apparaît digne du Mythe de Sisiphe, une montagne sans fin !
Bien sur, je voudrais qu’en cette année 2011, ce blog continue d’être cette source d’air frais qui me permet de ventiler un peu au quotidien ! Mais voilà ! Là aussi j’ai quelques questions sur le sujet ! Écrire sur quoi cette année ? Car vous l’aurez remarqué (du moins je l’espère !), je suis un peu moins « en crise » qu’il y un an encore ! Ce qui dans les faits, devrait me réjouir ! Mais comme on dit, « les gens heureux n’ont pas d’histoire »… Néanmoins, je ne me fais pas d’illusion : j’ai encore du travail pour mettre mes propres couleurs dans ma vie !
Alors ces résolutions ? Ça vient ?
Un commentaire
funnysnow
Suggestions: identifier le moment le plus heureux de la journée et le noter. Question de découvrir qu'il peut y avoir du plaisir même dans les choses les plus banales du quotidien. Ou encore : s'accorder un petit plaisir, au moins une fois par jour. Aussi minuscule soit-il, quand on en prend conscience, le plaisir gagne en importance.