citation

Idée à méditer

Je ne sais pas pour vous mais pour ma part, il y a de ces textes qui savent me faire me sentir bien d’un coup ! En cette journée caniculaire, j’ai eu envie d’en partager un avec vous. 

«Chaque matin, il t’appartient de décider: soit rien n’est grave, soit tout est grave. Je pense à cette phrase quand je suis prêt à sombrer dans l’anxiété, dans la tristesse, ou quand je me lève du mauvais pied. Elle me fait aller mieux et j’évite d’embêter les autres avec mes problèmes. Lors de la mort de son fils, un philosophe présocratique a dit : «Je savais que je mettais au monde un mortel». Je crois que l’on ne mesure pas la permanence de la difficulté d’être au monde. Or, personne ne pourra nous offrir mieux. Je crois profondément que lorsque je suis triste, c’est par paresse intellectuelle. Je lutte en prenant la décision de rester joyeux et de ne pas embêter les autres. Je suis très admiratif des gens qui savent ainsi se contrôler(Joann Sfar, auteur de bandes dessinées et réalisateur, propos rapportés dans le Magazine Psychologie de juin 2011)

Bonne journée 😉

Un commentaire

  • Jane

    Il m'arrive souvent de me poser la question le matin quand je me lève et de prendre conscience encore une fois que c'est moi qui dirige ma vie.

error

Enjoy this blog? Please spread the word :)

Follow by Email