Non classé

Jasette et Plaisirs: Une pure journée de filles

 

Tiens ! C’est nous, croquées par le photographe de Coup de pouce ! (Photo: page Facebook du magazine)

C’est hier qu’avait lieu la quatrième journée Jasette et Plaisirs organisée par le magazine Coup de pouce pour ses lectrices.

Il s’agissait pour ma part de la deuxième édition à laquelle je participais…et d’une première participation pour Karka que j’ai réussi à convaincre de m’accompagner (sans trop d’efforts je dirais;-)

Car si l’an passée je m’y étais présentée seule (j’avais raconté cela ici), nul doute que ce genre de journée gagne à être vécue entre filles, avec les amies! Et avouons-le, les « chums de filles », elles étaient nombreuses hier car nous étions…plus de 500 femmes (et peut-être deux trois gars que leur blonde avait probablement traîné là de force et qui ont choisi de « faire le mort ») à nous être déplacées pour profiter de cette journée et entendre les conférences toutes plus intéressantes les unes que les autres!

Et des conférences, il y en a eu sur tous les sujets! D’abord les finances personnelles au féminin avec Diane Bérard, chroniqueuse et journaliste au Journal Les Affaires (entre autres). Puis un atelier de stylisme avec des professionnels du domaine (Les Effrontés) avec lesquels nous avons pu en apprendre un peu plus sur notre style de silhouette afin de faciliter nos prochaines séances de magasinages visant à mettre en valeur nos attributs (que ça sonne bien dans une phrase ça!).

Après un lunch loin d’être mémorable dans un campus universitaire (nous étions à l’Université Concordia) qui semblait bien loin d’avoir vu venir la horde féminine que nous étions, c’est à un atelier culinaire que nous avons droit. Animé par les chefs Giovanni Apollo et Martin Juneau (deux chefs qui animent notamment l’émission télévisée Et que ça saute!), ce fut rien de moins que le plus surréaliste des ateliers culinaires auxquels il m’a été donné d’assister! Les deux chefs-animateurs débutant la présentation en s’ouvrant…une bière! Et qui à une spectatrice se levant pour demander au chef Gionvanni Apollo de parler moins rapidement afin que nous puissions comprendre ce qu’il disait, ce dernier demanda le plus simplement du monde…de ne plus se lever pour lui poser de question!

Un moment surréaliste que je vous dis! Et duquel je serais bien malheureuse si je devais vous rapporter ce que les deux chefs nous ont montré à cuisiner! D’une part, parce que nous ne pouvions pas voir grand chose. Mais surtout, parce que dans ce flot de paroles et de blagues, je l’avoue, j’en ai perdu des bouts!

Et puis voilà qu’en fin de journée, c’est Rose-Marie Charest, présidente de l’Ordre des psychologues du Québec qui est venue…nous vanter les vertus de l’amitié au féminin! Ça tombe bien car cette journée a été une véritable bouée d’air frais pour Karla et moi! Journée au cours de laquelle nous avons échangé plaisirs et…fous rires… Et que nous avons conclu avec un bon souper chez eux, avec maris et enfants.

Clairement, nous remettrons cela l’année prochaine!

4 commentaires

  • Étoile

    Les journées de filles ça fait du bien de temps en temps. Avec chacunes nos activités,on doit se planifier des moments de retrouvailles. J’ai soupé avec des amis en fin de semaine et j’ai eu bien du plaisir.On parle de nos folies de jeunesse et on ri de nos faiblesses. J’aime beaucoup ces moments de complicité. Bonne journée Marie!

  • Carina

    Merci de nous avoir partagé cette journée de filles Marie! Elle peut prendre plusieurs visages ; vous avez trouvé une façon bien à vous de faire de vos retrouvailles un ritual unique à venir.

    Savoureux billet, je te lisais avec sourire!
    Bonne journée,

    Carina

    • Marie

      Allo Carina ! Comme tu le dis, c’est un peu comme un rituel à établir ! Nous avons eu vraiment beaucoup de plaisir ! (et plein d’idées de chroniques à venir 😉

      Bonne journée à toi !

      Marie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error

Enjoy this blog? Please spread the word :)

Follow by Email