La faute de février …
Photo: Chroniques d’une cinglée |
Bon, j’imagine ce que vous vous dites ! « Mais c’est qu’elle exagère celle-là ! Elle nous propose deux minutes à ne rien faire et puis voilà que presque une semaine plus tard, on ne l’a toujours pas revue !!! »
À ma décharge, je dois avouer que j’ai un certain talent – que malheureusement je n’exploite pas assez – pour une certaine forme de paresse !
Je vous assure !
Vous ne me croyez pas ?
Je peux facilement passer des heures à regarder par la fenêtre le temps qui passe… Ou à observer les oiseaux qui dégustent les derniers fruits de l’immense arbre qui s’expose aux regards devant chez-moi… Ou a tenter de déterminer combien de centimètres les cèdres de ma cours peuvent bien avoir pris depuis le début de l’hiver…
Mais, est-ce la faute de février qui s’éternise ? Du trop plein d’activités qui fait en sorte qu’on oublie parfois de prendre une pause ? Je ne sais pas trop ! Mais la vérité, c’est que l’inspiration me fait actuellement cruellement défaut ! Et que la seule envie qui me titille le week-end venu, c’est de voler un peu de temps au temps et…de m’endormir sur ma causeuse l’après-midi venue…
Non mais quel bonheur ! Je ne vous dis pas !
Mais qu’on se rassure ! Mon mari qui visiblement semble s’être pris pour la célèbre marmotte Phil qui chaque mois de février, prédit l’arrivée du printemps, est revenu du travail un soir en me disant qu’il avait eu sur le sentier menant chez-nous la révélation que nous nous en allions dans le bon sens ! Parce qu’il avait vu son ombre…. (Et moi qui pensait qu’il parlait de nous !)
Enfin, bref !
Et vous, à quel plaisir coupable et inavouable (ne soyez pas timides ! Nous sommes entre nous ici !) vous prêtez vous lorsque vous vous permettez d’être un brin paresseux ? À quel petit moment de bonheur inoffensif succombez-vous sans effort ?
Question de m’inspirer 😉