Non classé

La fin des réjouissances ? Peut-être pas !

Image: IStock

Janvier, il faut bien l’avouer, ce n’est pas toujours la période la plus réjouissante de l’année !

Les vacances de Noël sont terminées laissant derrière elles un grand trou dans notre porte-monnaie (et parfois aussi, quelques kilos en souvenirs !). Les prochaines vacances sont encore trop éloignées pour qu’elles puissent nous sembler à portée de fantasme. Et en attendant, le retour à l’école des enfants rime quant à lui – parfois ! – avec gastros et «Avis d’alertes aux poux» dans les sacs d’école.

Bref ! On entre de plein fouet dans l’hiver, le vrai (du moins, dans les pays froids !) Cet hiver que personnellement, je rangerais bien dans le placard avec les boules et le sapin, le 2 janvier venu !

Mais bon ! Comme on dit qu’il y a toujours un revers à la médaille, je me suis qu’il pourrait sembler réconfortant de faire moi aussi, comme la journaliste Marie-Claude Lortie ce matin, ma liste des raisons de me réjouir !

  • Les journées rallongent ! (et ça, c’est pas moi qui le dit mais les météorologues !)
  • Une exposition sur la peintre Mexicaine Frida Kahlo et son amoureux Diego Rivera sera présentée à l’automne, au Musée des Beaux-Arts de Toronto. Et ça, je le confesse, ça m’enchante !
  • L’hiver, n’est-ce pas le meilleur moment pour se cacher sous une couverture avec un bon livre ? Le meilleur à mon avis ! Et sans culpabilité en plus ! Et si on ne sait pas à quel saint se vouer ou à quel livre s’attaquer, il y a toujours l’ouvrage «101 bonnes raisons de se réjouir de lire» de l’auteur Guillaume Long. D’accord, c’est pour les enfants mais est-ce nécessaire de le dire ? Et puis, lire, n’est-ce pas que ça rend heureux ? Sachant que les gens heureux vivraient sept à dix ans de plus que les autres…. Pourquoi se priver ?
  • Et puis, l’hiver, n’est-ce pas aussi le meilleur moment pour écrire ? Des chroniques, un livre, des idées… 1, 2, 3 Go !
  • Et finalement, en attendant, je peux toujours me rappeler qu’en 2014, ce sera mon dixième anniversaire de mariage. Plus de temps qu’il n’en faut pour imaginer le voyage que nous feront, mon mari et moi, pour célébrer la chose ! Un voyage en train en Europe ? Ça se pourrait bien !

Alors ? N’est-ce pas finalement qu’on a toutes les raisons de se réjouir ?

Et vous, vous en avez des raisons de vous réjouir ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error

Enjoy this blog? Please spread the word :)

Follow by Email